La tendance du maxi-revers pour un max de style

22 Avr 2016
c
Le maxi-revers s'invite sur notre blue-jean !
On connaissait le revers, qui permet d'éviter que notre pantalon tombe affreusement en accordéon sur nos baskets et d'allonger notre silhouette. Aujourd'hui, place à son frère, le maxi-revers. Pour plus de style et d'allure, il revient en format XXL. Quelques explications.

Repéré sur toutes les blogueuses et stars du moment, le maxi-revers s'impose comme le nouveau tic mode de ce printemps. Après l'ourlet asymétrique et les écussons, en passant par les franges (cf notre super DIY pour se faire un fut' frangé), c'est au tour du revers XXL de venir twister nos pantalons en denim.

Quelle coupe de jeans pour le maxi-revers ?

Nous ne sommes qu'au mois d'avril mais les marques n'ont pas attendu pour nous dévoiler les futurs must-have de l'été. Comme chaque année, on retrouve les incontournables pièces venues tout droit des nineties comme les tennis blanches, le bomber et le T-shirt blanc, mais aussi les fringues à l'esprit bohème telles que le top à motifs aztèques, la robe longue et le collier de fleurs (Coachella oblige). Côté tendances denim femme, on a découvert le grand retour des écussons, de l'effet patchwork et des trous, mais aussi du maxi-revers. Pour s'y essayer, les slims et skinnys sont des coupes parfaites. Celles qui n'ont pas peur de prendre des risques et qui souhaitent booster leur style peuvent aussi se prêter à cet exercice sur un jean mom, LE denim de la saison ou un straight.

Le jean à maxi-revers, on porte quoi avec ?

Comme la plupart des autres jeans customisés que l'on a pu voir sur Instagram, le pantalon en denim avec maxi-revers en bas des jambes peut être associé à une multitude de pièces différentes. On peut, par exemple, le porter avec une paire d'escarpins, un T-shirt gris chiné, un indispensable de notre vestiaire et un bomber, pour un look effortless chic. On peut ajouter à cette tenue un petit sac en bandoulière ou une pochette oversize pour une silhouette casual chic.