La tendance layering se met en mode denim

19 Jan 2017
la-tendance-du-layering-denim-spottee-su
La tendance du layering denim spottée sur le défilé Balmain Printemps-Été 2017.
Alors qu'on maîtrise à peine l'art de superposer les couches de vêtements, voilà qu'une nouvelle difficulté s'ajoute : il faut désormais composer nos looks avec de la toile bleue. Comment s'y prendre ?

Le layering, c'est la trend qui upgrade notre style en nous protégeant du froid. En gros, on superpose les couches de fringues de façon à apporter du volume et du contraste à notre silhouette. En partant toujours de la pièce la plus fine à la plus épaisse...

Pour Balmain, Olivier Rousteing ajoute une contrainte supplémentaire au layering. Laquelle ? Le all over denim. Son pari : jouer avec les couches de toile bleue. Sur son défilé Printemps-Été 2017, les mannequins portaient des blouses légères à capuche et ceinturées à la taille sous des vestes hybrides en denim. En bas, jeggings et shorts amples se mélangent... quand ce ne sont pas des pantalons en denim. Bref, l'effet mille-feuille a le vent en poupe.

En pratique

Se mettre en mode layering et total look jean en même temps n'est pas la chose la plus facile à faire. Le risque de commettre un fashion faux-pas denim est élevé. On ne va pas se mentir. Pour autant, ce mix peut s'avérer payant lorsqu'il est maîtrisé ! De toute façon, pour un denim addict comme nous, impossible de fermer les yeux sur cette tendance qui pourrait nous donner une dégaine de folie.

Pour un look casual, on mise sur une chemise en jean, portée sous le must have du moment : la shirt sans manches Kaporal. En bas, on enfile un jogg jean de la même couleur que la toile de notre haut. Notre hot tip : utiliser la même teinte de denim en haut en en bas. Notre look n'en sera que plus harmonieux. Côté shoes, on chausse des baskets blanches. Un classique !

Envie d'une allure chic ? On opte pour un pull bleu à col roulé, arboré sous une veste de costume en denim, et une blue-jacket posée sur nos épaules. On poursuit notre outfit avec un jean tapered, regular ou carrot slim, à bien différencier (selon notre humeur du jour) et des boots en cuir.

Envie d'un style rockabilly ? On mise sur une chemise en jean et une jacket en toile brute, toutes les deux glissées sous un perfecto en cuir, idéal pour accentuer notre côté bad boy. Pour notre fut', on jette notre dévolu sur sur LA pièce rock par excellence : le slim, choisi selon morpho'. On peaufine l'ensemble avec des chelsea boots, un trilby en feutre et une pochette XXL en denim clouté. Yeah, bébé !

Attention : l'année 2017 risque d'être marquée par une épidémie de denim fever !