La tendance LOLcore joue avec le denim

22 Mai 2016
pour-contrer-la-morosite-ambiante-on-en
Pour contrer la morosité ambiante, on enfile un jean brodé d'écussons lolcore.
Vous voyez des licornes, des pizzas, des smileys et des Mickey Mouse partout ? Rassurez-vous, vous ne souffrez pas d'hallucinations. Vous êtes juste le témoin de la tendance LOLcore qui, depuis son apparition dans notre dressing, s'amuse désormais avec nos pièces en denim. Explication de ce nouveau phénomène mode...

La morosité engendrée par la crise a fini par lasser. En tout cas, on avait besoin d'air et surtout de rire. Et ça, les créateurs de mode l'ont parfaitement compris. Exit les no-looks fades et déprimants issus du normcore, place aux tenues régressives et drôles de la tendance LOLcore. Baptisé de la sorte par contraction de l'acronyme LOL et du suffixe –core qui désigne un ancrage culturel, le LOLcore s'est imposé comme LA big tendance de l'Automne-Hiver 2014, notamment grâce à Jeremy Scott pour Moschino. Pour ceux qui ne visualisent pas, imaginez des pièces sur lesquelles se mêlent des couleurs vives, des imprimés régressifs et des références au pop art. Ridiculement kitsch diront les uns, fun et ludique diront les autres. Après tout, la mode est aussi faite pour s'amuser, non ?

les-modeuses-aussi-ont-le-sens-de-l-humo
Les modeuses aussi ont le sens de l'humour...

Les robes aux motifs de dessins animés ou les tenues copier-coller de celles de Barbie, c'est fini ! Cette saison, le LOLcore est toujours d'actualité mais se fait plus discret. On ne va pas s'en plaindre car, passé 12 ans, le total look LOL reste difficile à assumer. Aujourd'hui, cette tendance s'exprime sur des pantalons et des vestes en denim. Le jean brodé est même l'une des tendances phare du Printemps-Eté 2016 ! Au rayon écussons, on mise donc sur des arcs-en-ciel, des cupcakes, des petits poneys ou encore des nounours. A défaut, on peut toujours peindre des motifs funky directement sur la toile denim.

Si l'on ne manque pas d'humour (et que l'on ne travaille pas dans une banque), on peut même ajouter un accessoire "Laughing Out Loud" à notre tenue, comme un sac en forme de licorne magique ou des baskets printées de l'emoji crotte. Dans les faits, notre silhouette se compose d'un mom jean à écussons, d'un T-shirt blanc basique, d'un bomber, d'une paire d'escarpins bleu ciel et d'un sac en forme de peluche.

A prendre au second degré...

la-tendance-lolcore-nous-fait-retomber-e
La tendance LOLcore nous fait retomber en enfance. Jouissif !