La veste capsule en denim Smuggler x 1083, on la veut !

28 Déc 2015
avec-une-veste-comme-celle-la-on-assure
Avec une veste comme celle-là, on assure "complet" !
Une veste de costume en jean, ça vous parle ? Bof, pas vraiment... Eh bien, le tailleur Smuggler s'est associé à 1083 pour mettre au point un modèle qui va nous réconcilier avec le traditionnel costard.

Vous pensiez que les vestes en jean étaient réservées à la street culture ? Foutaises ! Quand Smuggler s'associe à 1083 pour créer une veste de smoking en denim, on prend même une sérieuse leçon d'élégance !

Quand costume et denim font la paire

Fondée en 2010, 1083 est une petite marque française cherchant à "relookaliser" la mode en proposant des produits fabriqués en France, à prix accessibles. Quant à Smuggler, c'est le savoir-faire français un peu plus classique, celui qui fait vibrer Arnaud Montebourg. Mais pour l'heure, les deux marques nous prennent de cours avec cette collab' pour le moins inattendue ! Changement d'ambiance, donc, grâce à cette veste en denim qui vient renverser les codes du costume pour homme.

Côté coupe, rien à redire, la 701 Smuggler x 1083 est impeccable. Soigneusement cintrée, elle affine la silhouette et souligne parfaitement la carrure. Il faut dire que Smuggler sait y faire. La griffe française nous taille des costumes sur-mesure pour l'hiver (et pas que !) depuis 30 ans déjà. Ça leur a laissé le temps de maîtriser leur sujet avant de se lancer à l'assaut de la toile denim avec l'aide d'un autre frenchy, 1083, spécialiste des jeans et des chaussures casual. Ensemble, les deux griffes ont relevé le défi de créer une veste en denim aussi confortable qu'élégante. Résultat, on est bluffés par la 701, avec son look intemporel et sa toile brute indémodable.

La veste de smoking en jean, notre nouveau basique

Quand on a découvert cette veste, on n'a pas pu s'empêcher de penser à une autre veste de smoking en denim historique, celle de Bing Crosby. Le chanteur américain star des années 1930 s'était fait faire un costard en denim sur-mesure ! Et justement, pour aller à toutes les morphologies, la 701 est disponible en six tailles, ainsi que quatre longueurs de bras et de buste. Sur le plan technique, elle se compose de 98,4% de coton bio + 1,6% d'élasthanne, histoire d'être à l'aise. Même la doublure est en coton bio ! Bref, on a affaire à un vrai denim green. Et comme elle est teinte et tissée dans nos vertes contrées, elle est aussi made in France. En gros, on est fan de cette pièce en jean et on a bien envie de mettre la main dessus !

Le modèle capsule 701 Smuggler x 1083 est en vente depuis le mois de novembre, au prix de 299 euros.