La veste de blazer en denim, le nouveau must have de la saison

16 Sep 2016
la-veste-de-blazer-en-denim-a-vraiment-d
La veste de blazer en denim a vraiment du style !
On prend une veste de blazer, de la toile bleue, on mélange bien et on obtient quoi ? Une veste de working girl en denim, soit la pièce parfaite pour être chic en jean cette saison.

La veste de blazer en denim fait partie des tendances denim de la rentrée à ne pas louper. Vue aux abords des défilés de la Fashion Week Automne-Hiver 2016/2017, cette veste a tout pour plaire. Et ce ne sont pas les it-girls qui diront le contraire !

Pourquoi ? Premièrement parce qu'elle nous donne du chien, peu importe avec quoi on la porte (enfin presque...). Deuxièmement, parce qu'elle est considérée comme plus classy que notre incontournable blouson en denim. Troisièmement, parce que cette veste est ultra-tendance. En véritable allié de notre rentrée, ce blazer bleu va nous suivre comme notre ombre, aussi bien dans nos journées marathon que lors de nos days off. Allez, on craque ! La petite veste noire peut aller au placard.

On la porte pour aller bosser

Exit l'habituelle veste en crêpe de soie noire. Cette fois-ci, on craque pour une version denim. Et on ne va pas se priver de porter ce must have de la saison au boulot. Pour être stylée, on l'arbore au-dessus d'une blouse en soie noire, avec un pantalon 7/8. Pour accentuer l'élégance de notre look, on opte pour des escarpins vernis.

On peut aussi la matcher avec une jupe midi en denim, très tendance également cette saison. Là encore, on mise sur des escarpins et sur une chemise à print, que l'on rentre à l'intérieur (ça élance notre silhouette tout en marquant notre taille). Ce sont les collègues de bureau qui vont nous envier !

Pour une soirée entre nanas

Parce qu'on ne passe pas toute notre vie au boulot (heureusement...), il est essentiel de savoir comment assortir notre veste de blazer en denim lors de nos virées entre copines. Pour avoir du style, on enfile une jupe en cuir, un top en soie façon lingerie et des sandales lacées à talons. Pour chic-iser l'ensemble, on pose délicatement sur nos épaules notre veste. La bonne idée pour donner plus de caractère à notre look ? Miser sur un modèle à l'effet patchwork. Côté accessoires, on jette notre dévolu sur une pochette ou un sac de lady pour une silhouette en denim sans fashion faux-pas.

Pour nos lazy days (bien mérités)

Flemmarder, c'est une chose que se l'accorde volontiers. Mais niveau style, pas question de relâcher la pression (à moins qu'on décide de passer notre journée sur le canap'). Pour bien arborer ce must have de la saison, rien de tel qu'un jean à empiècements fantôme ou un jean destroyed blanc, une paire de sneakers de la même couleur et un T-shirt gris chiné. Pour encore plus de cool, on choisit des baskets en denim...
Si ça nous chante (et être au summum de la hype), on peut même nouer notre veste autour de nos hanches. Il paraît que c'est le nouveau tic mode !

Maintenant, on court se procurer cette néo blue-jacket. Et que ça saute !