La veste en denim blanche, le nouveau must have au masculin !

24 Juin 2016
la-veste-immaculee-synonyme-de-fraicheu
La veste immaculée, synonyme de fraîcheur et de vacances d'été.
La veste en jean, ce reliquat mode des années 1990 devient plus cool que jamais cette saison ! Comment ? En se teintant de blanc pour l'été. Pour bien porter ce blouson immaculé, suivez le guide.

Elle ne cesse de nous surprendre ! Après avoir pris une longueur d'avance sur la scène mode avec sa version overlength, la veste en jean s'arbore désormais dans la plus pure tonalité qui soit : le blanc.

Présente sur les défilés Printemps-Eté 2016, la veste denim se montre sous toutes ses coutures. Dans un esprit punk grunge ou militaire chic, elle est un véritable caméléon de la mode. C'est même le cobaye préféré des créateurs comme John Galliano (Maison Margiela) ou Dean and Dan Caten (Dsquared2). Voilà qu'elle se porte blanche. Elle est la pièce parfaite pour donner une touche de fraîcheur printanière et d'élégance à n'importe quelle tenue. Au fait, on choisit quelle forme ? Plutôt cintrée pour un côté mode ou plutôt ample pour un effet vintage qui fleure le bon héritage. Peu importe, qu'elle soit d'époque ou faussement usée par un délavage, ce qui compte c'est que la coupe nous flatte. L'avantage du blanc par rapport à la toile bleue, c'est qu'il offre directement un effet chic, du genre "je pars en week-end à Deauville".

Du blanc pour un outfit estival

Les plus audacieux peuvent superposer jusqu'à trois pièces en denim dans leur look. Un exemple de combo ? Un regular brut + une chemise en jean clair + une veste en denim blanche cintrée. On peut opter pour un modèle oversized, à condition de l'associer à un slim pimpé par un maxi-revers. Ça peut aussi le faire avec un skinny, si on a une silhouette plutôt svelte et élancée. Peur de ne pas maîtriser le total look denim, même avec le bon mode d'emploi ? Alors on associe notre white jacket à un chino bleu marine, une marinière et des derbies blanc cassé. Côté accessoires, on mise sur un chapeau panama blanc. Riviera style assuré ! On peut également se munir d'un sac en cuir patiné, très élégant en toutes circonstances. Eh oui, la gente féminine n'a pas le monopole du sac à main !