La veste en denim fourrée pour femme : comment la porter ?

5 Fév 2016
la-veste-en-denim-fourree-pour-femme-n-a
La veste en denim fourrée pour femme n'a rien de rustique. On l'arrange à toutes les sauces pour en faire notre it-pièce de l'hiver !
La veste en jean classique, on aime. Mais pour l'hiver, on préfère une version fourrée ultra douce et hyper chaude.

Comme les peaux lainées et autres fourrures, cet hiver la veste en denim se porte au poil. Plus cosy que notre jacket habituelle, elle a aussi un petit côté campagnard qui n'est pas pour nous déplaire finalement. Mais loin de nous l'idée de ressembler à une agricultrice du Tyrol – quoi qu'on n'ait rien contre ces dames. Disons que notre truc à nous, c'est de pimper la veste en denim fourrée pour faire honneur à son potentiel mode hors norme.

La bonne dose de chic

Envie d'un look trendy mais pas déluré ? On mise sur un modèle en denim brut sans délavage, assorti d'une laine ivoire pour l'effet peau lainée. Si l'on veut que notre veste soit très ajustée, on opte pour une pièce dont seules les parties exposées sont lainées. En gros, elle n'est pas fourrée à proprement parler, mais elle en a l'air, grâce à son col et l'extrémité de ses manches. Côté look, on la joue raffinée, jupe crayon, pull en cachemire et cuissardes en suède à l'appui. Si la météo n'annonce pas trop de vent, on peut même porter notre veste sur les épaules, à l'italienne, pour imiter les stars de la fashion week. Classe, non ?

Pour les filles du genre girly, le mieux c'est de choisir une veste d'un bleu plus clair, voire hyper light. On l'associe à des pièces rose pastel et des souliers argentés pour des tenues romantiques à souhait.

On peut même aller encore plus loin dans la couleur, en insistant sur les petits détails qui exacerbent notre côté femme-enfant. Des écussons brodés de mille et une couleurs, des effets arty et même des paillettes, la veste en denim fourrée se customise comme n'importe quel blouson en jean.

L'esprit tomboy

Pour les filles un peu garçon manqué aussi, la veste en denim fourrée est un must. Il suffit de capitaliser sur son aspect cosy et réconfortant. Les modèles délavés un brin used et, surtout, pas cintrés pour un sou sont nos meilleurs alliés pour une silhouette androgyne. On porte notre veste une taille ou deux au-dessus de la nôtre. D'ailleurs on peut l'acheter au rayon homme pour qu'elle soit encore plus ample. Eh oui, pour une fois on accepte de faire une entorse à nos habitudes en termes de tailles de vêtements !

On zappe les mini-jupes pour cette fois et on ose le denim all over avec une salopette en toile bleue ultra confort ou un slim destroyed. Les baskets aux lignes eighties et les petits détails grunge sont les bienvenus pour accentuer l'effet masculin-féminin de notre look à la sauce teen. Pour compléter notre panoplie, on se laisserait bien tenter par un bijou d'oreille (ear cuff) et un rouge à lèvres lie-de-vin so dark, qui nous donnent du caractère.

Quel que soit notre style, il y a toujours une veste en jean façon shearling qui nous va. Après, c'est à nous de créer des looks qui nous ressemblent !