La veste overlength, la nouvelle tendance denim à ne pas louper !

3 Mai 2016
/
1 5
la-veste-en-denim-overlenght-est-la-piec
La veste en denim overlenght est LA pièce qu'il nous faut !
2 5
la-veste-en-jean-overlenght-se-porte-com
La veste en jean overlenght se porte comme un trench pour une allure so chic !
3 5
mixer-trois-pieces-en-denim-c-est-un-pa
Mixer trois pièces en denim, c'est un pari risqué mais que l'on risque de gagner si l'on maîtrise le total look jean.
4 5
qui-a-dit-qu-on-ne-pouvait-pas-etre-chic
Qui a dit qu'on ne pouvait pas être chic en jean ?
5 5
la-veste-en-denim-overlenght-matche-auss
La veste en denim overlenght matche aussi très bien avec une jupe en jean fendue.
la-veste-en-denim-overlenght-est-la-piec
la-veste-en-jean-overlenght-se-porte-com
mixer-trois-pieces-en-denim-c-est-un-pa
qui-a-dit-qu-on-ne-pouvait-pas-etre-chic
la-veste-en-denim-overlenght-matche-auss
La veste en jean est considérée comme un basique. Si l'on pensait en avoir fait le tour, on va être surprise. Pour le printemps, cette pièce s'allonge et prend une longueur d'avance sur les tendances.

Maintes et maintes fois revisitée par les créateurs, la veste en denim fait partie de ces incontournables de notre garde-robe dont on ne se lasse pas. Sa force ? Savoir se réinventer saison après saison, selon les mood modes du moment.

Repérée sur les catwalks du Printemps-Eté 2016, elle prend la forme d'un blazer, d'une veste militaire ou d'une veste sans manche à l'esprit grungy. Elle a surtout été impactée par la tendance nineties qui a remis au goût du jour l'oversize. Résultat des courses : nos vestes chéries gagnent en largeur comme en témoigne la multitude de modèles loose proposées par les créateurs. Elles se sont également allongées, ce qui donne naissance à des vestes en denim d'un nouveau genre baptisées overlength. D'une longueur genoux, ces modèles extra-longs ont été revisités à la façon de kimono chez Ermanno Gallamini, ressemblent à des manteaux ovoïdes chez Norma Kamali, à des chemises boutonnées chez MM6 Martin Margiela et Dsquared2 ou encore à des parkas chez Liska. Contrairement à ses pairs, la veste longue se choisit dans une toile denim assez souple car le côté cartonné de la toile authentique n'est pas approprié à cette coupe.

On se prend une veste

La veste overlength se prête à une multitude de combinaisons denim. L'occasion de se mettre (enfin !) au total look jean, redevenu hype depuis l'hiver dernier. Pour une tenue fraîche et printanière, on mise sur un boot cut aux bords effilochés associé à une veste en jean bleu ciel, un top blanc, des escarpins à brides à l'imprimé python et une paire de lunettes de soleil à la monture nude. On peut aussi opter pour une veste en denim façon trench à mixer à un straight croppé, un top volanté bleu polaire, des mocassins en cuir camel et un sac de lady pour un look BCBG mais pas mémérisant.

Les plus audacieuses peuvent superposer trois pièces en denim comme un slim brut, une tunique longue en chambray façon jean et une veste extra-longue (coupée au niveau des chevilles) stoned. Pour ne pas ressembler à un sac, on joue la carte du minimalisme côté accessoires avec un mini cabas en cuir noir, un ras du cou (autre reliquat des 90's dont on a hérité cette saison), une paire de solaires noires et des flatforms shoes. Si l'on n'est vraiment pas à l'aise avec l'idée de porter du denim de pied en cap, on associe notre veste overlength à un slim en cuir roulotté dans le bas, une chemise blanche surmontée d'un pull en maille lurex et de sneakers au print black & white.

Cette nouvelle veste en denim, on l'adore déjà !