Le bermuda en jean : comment le porter ?

12 Juil 2016
le-bermuda-en-jean-convient-a-de-nombreu
Le bermuda en jean convient à de nombreux styles estivaux. Il suffit de trouver le nôtre.
Il fait beau, il fait chaud, c'est l'heure de faire prendre l'air à nos jambes. Pour en profiter le bermuda est top. Encore faut-il savoir le matcher pour rester stylé.

Dès que les températures grimpent, on a qu'une envie : porter le moins de tissu possible. Si on pouvait vivre nu d'ailleurs, on ne se gênerait pas. Le problème, c'est que la loi bienséance l'interdit. En revanche, rien ne nous empêche de sortir nos jambes, qu'elles soient musclées ou identiques à celles d'un poulet. On boude donc (les jours les plus chauds), nos pantalons en denim. A la place, on opte pour une version ultra raccourcie : le bermuda. D'autant qu'il s'annonce comme le must have de l'été prochain. Si, si ! Repéré sur de nombreux défilés Printemps-Eté 2017 homme, à l'image d'Emporio Armani, Lucien Pellat et Visvim, le short long a la cote. Alors pourquoi attendre l'été prochain pour l'adopter ?

On sait, l'image d'une pièce réservée aux enfants ou à la plage lui colle à la peau. Du coup, ça nous bloque. A tort ! Le bermuda est carrément cool. Même en ville. Même passé 30 ans. Mais pas pour aller au bureau (il ne faut pas abuser). Pour être vraiment à la pointe de la mode, on veille à bien choisir sa coupe et sa couleur. Les modèles droits ou légèrement loose sont les plus appréciés. Quant aux bermudas moulants, c'est no way ! Côté longueur, le bermuda nous arrive aux genoux ou juste au-dessus. Quant au choix de son coloris, mieux vaut rester classique. Brut, noir, bleached, gris ou blanc, c'est bien. On réserve les teintes vives aux modèles en toile inspirés des chinos. Peur de faire une bourde sur la taille à prendre ? On se réfère à notre guide des tailles de jeans homme. Le bermuda en jean se choisit comme un pantalon en denim !

A chacun son style !

Pour se la jouer mec branché, on tente le combo bermuda + marcel overlength + slip on. Sans oublier la casquette en denim, à choisir dans notre sélection. Le short long se prête également au style Riviera. On se transforme donc en dandy des bords de mer en enfilant notre bermuda brut avec une veste de blazer bleu marine, une marinière et une paire d'espadrilles ou de mocassins. Les jours plus à la cool, on mise sur un modèle à la coupe loose, que l'on matche à un T-shirt basique et des baskets blanches type Stan Smith. Le bermuda en toile bleue n'échappe pas aux tics mode qui pimpent nos fut'. Toile déchirée, ourlet effiloché et revers sont autant d'effets à lui appliquer. Si ça nous tente, on peut aussi transformer notre vieux blue-jean en bermuda. C'est easy ! Il suffit de lui couper les jambes à la longueur souhaitée.

Prêt à essayer ?