Le cropped pants, la tendance qui coupe court aux jeans longs

15 Juin 2016
/
1 5
un-pantacourt-a-zip-dans-le-bas
Un pantacourt à zip dans le bas.
2 5
un-patalon-qui-s-arrete-a-mi-mollet-ave
Un patalon qui s'arrête à mi-mollet, avec des franges.
3 5
on-ose-les-bottines-avec-un-cropped-pant
On ose les bottines avec un cropped pants.
4 5
un-pantacourt-version-rock
Un pantacourt version rock.
5 5
un-cropped-pants-facon-bootcut-avec-une
Un cropped pants façon bootcut avec une paire de sandales à talons.
un-pantacourt-a-zip-dans-le-bas
un-patalon-qui-s-arrete-a-mi-mollet-ave
on-ose-les-bottines-avec-un-cropped-pant
un-pantacourt-version-rock
un-cropped-pants-facon-bootcut-avec-une
Bye bye les jeans qui tombent sur nos chaussures. A en croire les collections de cette saison et les looks des icônes mode, le jean court est la star de notre closet.

Exit les pantalons longs qui jadis tombaient sur nos chaussures (ou pire, traînaient sur le sol) et bonjour pantacourt, boot cut croppé, kick flare, jupe-culotte et autres pantalons dévoilant nos chevilles et plus encore pour certains d'entre eux. Bref, on l'aura compris, les cropped pants aka les pantalons coupés sont devenus des incontournables de la saison. C'est simple, des podiums à la rue, on les voit partout. Si Vetement reste le précurseur du genre, Marc Jacobs, Alexander Wang, Marques Almeida ou encore Anthony Vaccarello lui ont rapidement emboîté le pas, comme on a pu le remarquer sur les catwalks du Printemps-Eté 2016. Même les stars s'y sont mises, comme Kate Moss avec son slim légendaire. Toujours au top des tendances, la brindille donne un twist rock à son pantacourt moulant en le matchant avec une veste de smocking lamée et une paire de ballerines. Katie Holmes va, quant à elle, jusqu'à l'oser sur red carpet. Pour le chic-iser, elle l'a associé à une veste de smoking et une paire d'escarpins open toes en python nude pour un look boyish glam. De quoi nous inspirer...

Le cropped pants, c'est "in" si...

On le choisit à la bonne longueur, car personne n'a envie d'avoir l'air de porter le pantalon de sa petite soeur. Ou de ressembler à un nerd. C'est simple, la plupart des jeans croppés s'arborent juste au-dessus des chevilles, sauf le pantacourt et la jupe-culotte qui se portent mi-mollets. Entre les deux, c'est le fashion faux-pas.

Pou la coupe, ce n'est pas le choix qui manque. On opte pour un skinny court associé à un chemisier noir, un perfecto en cuir et une paire de boots pointues si on a envie de jouer la carte rock. Le cropped flare nous offre une allure seventies. On l'aime mixé à des bottines à talons 70's, une blouse imprimée, une veste de blazer colorée et un sac à franges. Quand au boot cut croppé, dont on est raide dingue, il se mixe à un top près du corps, un bomber en nylon flashy et des slip-on métallisées façon crocodile. Sinon, un slim bien choisi matche quasiment à toutes les morphologies et reste une valeur sûre. On le porte avec un top fluide et une paire de sandales lacées. Les pantalons courts sont justement l'occasion de dévoiler nos plus jolies paires de shoes !

Pour pimper nos pants cropped, on peut créer en bas une belle ligne de franges grâce à ce tuto ou réaliser un ourlet déchiré, tout aussi trendy, mais moins risqué.

A vos ciseaux !

SHOP THE JEANS

Pantacourt boyfriend femme Jet Destroy, Kaporal
Pantacourt boyfriend femme Jet Destroy, Kaporal
85,00
Jean boyfriend Jet Chrom Destroy femme, Kaporal
Jean boyfriend Jet Chrom Destroy femme, Kaporal
85,00
Jean slim Enyae femme, Kaporal
Jean slim Enyae femme, Kaporal
69,00