Le denim, tendance la plus recherchée sur Instagram !

21 Oct 2016
sur-instagram-le-denim-est-roi
Sur Instagram, le denim est roi !
A priori, le jean est un basique qui semble easy-to-wear. Peut-être pas tant que ça finalement, puisqu'il semblerait que nous allions chercher des idées de looks denim sur instagram...

On le sait, entre la mode et les réseaux sociaux, c'est une grande histoire d'amour. Aller sur Instagram ou Pinterest pour trouver des idées de looks, découvrir les nouveautés de notre griffe préférée ou encore repérer les tendances, est devenu un rituel. Bref, on est accro.

Les fashion addicts plus que les autres, selon une étude* sur les liens qui existent entre la mode et Intagram, commandée par le réseau social himself. Ainsi les fashionnisto(a)s européen(ne)s se connecteraient à l'application une quinzaine de fois par jour en moyenne et consommeraient environ 5 fois plus de photos que les autres utilisateurs.

Instragram, un révélateur de tendances

Si les magazines de mode restent des référents lorsqu'il s'agit de décrypter les tendances sur les défilés, le réseau social nous permet, quant à lui, de voir comment les arborer in real life. Et devinez quel mood mode a le plus intéressé les trendsetteurs en 2016 ? Le denim, of course !

La toile bleue se place ainsi en tête du classement des tendances les plus spottéees devant la dentelle, les rayures, le daim et les franges. Lorsqu'on vous disait que, cette saison, le denim était roi... on ne mentait pas. Quant aux pièces qui sont le plus tapées en hashtag, le jean arrive en quatrième position, juste derrière les chaussures, la robe et les hauts. Et si on s'amusait à taper #denim#chaussures, ou encore #denim#franges, pour voir ?

La fashion sphère investit les réseaux sociaux

Avoir un blog ou un vlog ? A quoi bon ! Désormais, c'est Instagram qui fait la pluie et le beau temps sur la fashion sphère. Et les Miss Météo Mode l'ont bien compris, multipliant les posts dans le but d'accroître leur renommée virtuelle.

Les Instagrameurs/Instagrammeuses les plus influentes de la fashion sphère comptent environ 230% de plus d'abonnés que les autres utilisateurs. De vrais gourous de la mode, dont chaque photo postée génère 6 fois plus d'impressions et 3 fois plus de publications. Amazing !

Ces "power-user", comme on les appelle, ne sont pas les seuls à profiter de la visibilité qu'offre le réseau social. Les marques de mode sont également très présentes... pour le plus grand bonheur des utilisateurs. Ainsi, 45% des Instagrammeurs européens suivent une marque ou un(e) influenceur(se) dans l'espoir de trouver des idées de looks.

D'ailleurs, pour ceux et celles qui sont en panne d'inspiration, on a relevé les meilleurs comptes Instagram à suivre pour se looker en jean. C'est cadeau !