Le Festival Battle Of The Year France a donné son vainqueur

24 Mai 2016
Samedi 21 mai, le verdict est tombé... Après 10 jours de compétition durant lesquels les meilleurs groupes de breakdance de France se sont affrontés, ce sont finalement les Melting Force qui ont remporté la victoire.

Cette année, c'est au Zénith Sud de Montpellier que la finale de la seizième édition du Festival Battle Of The Year France s'est déroulée. Les meilleurs crews de l'Hexagone se sont affrontés dans des battles de danses pour tenter de remporter la victoire. A la clé : une place pour le Battle Of The Year International à Essen en Allemagne, qui se déroulera le 29 octobre prochain. And the winner is... "Melting Force" !

La plus grande manifestation française de hip-hop

Pendant dix jours, les 13 meilleures équipes de France métropolitaine et des DOM-TOM ont montré leurs talents de danseurs de hip-hop. Des crews réputées comme "38 de Fièvre", "Fantastik Armada" ou "Indigènes" ont enchaîné les figures comme les Jackhammers (le corps suspendu en appui sur une main) et les Head Slides (glissades sur la tête) pour tenter de prendre le lead sur leurs concurrents. Si les combattants se sont tous bien défendus, c'est finalement la troupe de Saint-Etienne baptisée "Melting Force" qui s'est imposée en finale face à "Fantastik Armada" venant de Meaux. Ce n'est pas l'unique victoire du groupe qui a également raflé le titre de champion dans la catégorie "Meilleur show chorégraphique", tandis que l'un des membres nommé Nasso, a décroché celui de "Meilleur danseur en individuel". Une belle performance ! En plus des battles et showcases, ceux qui ont assisté au festival ont également pu participer à de nombreuses animations telles que des ateliers graffiti.

Partenaire particulier

Cette année encore, Puma s'est associé au Festival Battle Of The Year France. Depuis plus de 45 ans, la griffe accompagne les sportifs et héros de la culture urbaine. Il était donc logique qu'elle soutienne aussi, outre des basketteurs et skateurs, des danseurs. D'autant que la griffe sportswear est aujourd'hui devenue le symbole de la culture hip-hop, notamment grâce à plusieurs groupes de breakdance très connus, à l'image de Rocksteady Crew et des New York City breakers, qui ont adopté des baskets de la marque au félin.

Rendez-vous le 29 octobre pour le "Battle Of The Year Internationnal". Les affrontements s'annoncent spectaculaires !