Le gilet sans manche en jean pour homme, on ose ?

21 Mai 2016
on-ose-le-gilet-sans-manche-en-jean-pour
On ose le gilet sans manche en jean pour moderniser son look au printemps.
Le printemps est enfin arrivé, on troque notre veste en jean XXL contre un gilet sans manche en denim hyper classe ! Pas si simple à associer ? Voici quelques tuyaux.

Pas de mariage en ligne de mire cet été ? Pas grave, on peut quand même porter notre gilet sans manche en denim. Cette pièce est devenue l'accessoire incontournable des mariés, mais s'affiche aussi sur les podiums. Alors pourquoi ne pas descendre avec dans la rue ? Casual chic, il modernise une tenue et nous donne beaucoup de style. C'est l'histoire d'un vêtement intemporel.

Vive le marié !

On était surtout habitué à le croiser dans les mariages. Le gilet sans manche se glisse sur une chemise, sous un blazer et avec un pantalon : le complet par excellence. Aujourd'hui, on le voit revenir dans la rue et dans les magazines de mode. Les golden boys n'hésitent pas à se l'approprier pour pimper leur look au quotidien. Version street style aussi, en mode hipster avec un straight et des bottines. On l'a compris, le gilet sans manche ne se porte pas uniquement pour les grandes occasions.

Le gilet sans manche s'invite dans les collections de mode

Le gilet sans manche a longtemps défilé sur les podiums italiens lors de la Fashion Week de Milan pour des marques comme Max Mara ou encore Lorenzo Cifonelli. Connue pour son art de la coupe, la Maison Cifonelli a fait du gilet sans manche, l'un des basiques incontournables de son vestiaire. Aujourd'hui encore, cette veste s'immisce régulièrement sur les catwalks, notamment chez Jean Paul Gaultier qui l'a revisité une version à fourrure.

Le gilet sans manche, comment le porter au quotidien ?

Ceux qui aiment se mettre sur leur 31 peuvent le porter avec un costume en denim, pour un total look jean élégant et moderne à la fois. On peut aussi l'arborer de façon plus décontractée, car le gilet sans manche en denim se révèle moins formel que les modèles traditionnels noirs ou gris. On le mixe à une chemise blanche, un pantalon chino beige et des mocassins ou à une chemise bleue en lin, un slim blanc, plus facile à porter qu'il n'y paraît, et des derbys pour un style riviera. Bref, cette pièce est parfaite pour un look de dandy.