Le jean à bretelles, do or don't ?

26 Juil 2016
on-copie-le-style-de-cette-fashionista-e
On copie le style de cette fashionista en jean à bretelles !
De ses origines datant du XVIème siècle à aujourd'hui, les bretelles ont connu une popularité en dents de scie. D'abord considérées comme un sous-vêtement avant d'être un accessoire servant à maintenir les pantalons, les bretelles se sont depuis associées au jean.

Le jean à bretelles a fait une apparition remarquée sur les défilés Printemps-Eté 2016. Les maisons Gucci, Zegna ou encore Armani ont donné le ton en le remettant au goût du jour. Si pour certaines, le combo bretelles + fut' reste associé au style du célèbre gangster Al Capone, il faut s'en détacher pour capter son potentiel mode. Et si on l'apprivoisait ?

Les bretelles, yes we can !

Do

Il y a plusieurs façons de porter le jean à bretelles. Qu'importe l'occasion, on mise de préférence sur un flare ou un boot cut (toujours avec des chaussures à talons) pour un look élégant.

On peut aussi tenter cet accessoire avec un slim pour une silhouette plus urbaine. Il faut juste veiller à ne pas tomber dans le cliché de la street girl en mode gangsta. De ce fait, on dit oui à la casquette et aux sneakers, mais non aux bijoux clinquants.

Pour mettre en valeur nos bretelles, on pense aussi au crop top, parfaite association.

Notre look fétiche en jean à bretelles ? Un débardeur + une veste de blazer noire + des derbys en cuir verni et une pochette métallisée pour un look masculin-féminin au top.

Attention quand même : les bretelles doivent rester discrètes, pour rester sexy. Si on n'a pas peur d'attirer les regards, on peut peaufiner notre style avec un chapeau d'homme.

Les bretelles sont également idéales pour casser le côté romantique d'un top en dentelle associé à un jean flare oversize, notre nouveau chouchou de l'été. On se lance !

Envie d'un look rock ? C'est possible ! On opte pour un slim dark à bretelles, un pull fin à col roulé noir, un perfecto et des ankle boots. Nos bretelles vont se dessiner subtilement sur notre pull... so classy !

Don't

On évite les jeans baggy, boyfriend ou girlfriend. Le duo jean large + bretelles pendantes a tendance à tasser notre silhouette et donner l'illusion de gambettes raccourcies (ce serait dommage.)

On évite également de porter cet accessoire avec des chaussures trop massives, à l'image des platforms shoes et des rangers. On aurait juste l'air de partir à la mine. En tout cas, on y perdrait en féminité.

On n'est pas non plus très fan de l'association mom jean + bretelles. Trop preppy premier degré. On ressemblerait plus à un nerd qu'à une it-girl.

Dernier tips : on évite de faire pendre nos bretelles. Ce n'est ni glamour ni féminin. On les arbore donc fièrement aux épaules !