Le jean blanc en hiver : mode d'emploi

1 Fév 2016
/
1 5
un-slim-blanc-un-pull-rouge-et-des-esca
Un slim blanc, un pull rouge et des escarpins à l'imprimé animalier, c'est le combo gagnant !
2 5
on-peut-aussi-melanger-les-pieces-fortes
On peut aussi mélanger les pièces fortes avec le jean blanc, la preuve !
3 5
un-manteau-doudou-bleu-nuit-et-des-acces
Un manteau doudou bleu nuit et des accessoires noirs suffisent à réveiller notre total look blanc.
4 5
en-hiver-le-jean-blanc-reste-tres-elega
En hiver, le jean blanc reste très élégant.
5 5
le-jean-blanc-avec-des-rangers-boots-et
Le jean blanc avec des rangers boots et un manteau en fausse fourrure ? Ca matche !
un-slim-blanc-un-pull-rouge-et-des-esca
on-peut-aussi-melanger-les-pieces-fortes
un-manteau-doudou-bleu-nuit-et-des-acces
en-hiver-le-jean-blanc-reste-tres-elega
le-jean-blanc-avec-des-rangers-boots-et
A celles qui se demandaient encore si elles pouvaient porter un jean blanc en hiver, la réponse est sans équivoque : c'est oui, évidemment ! On aurait tort de rayer ce pantalon immaculé de notre garde-robe juste parce qu'il fait gris dehors. La preuve en street styles !

La question n'est pas de savoir si on peut oser le jean blanc en hiver, mais comment le porter. Chic ou casual, en bon basique, ce fut' se prête à toutes nos envies. Du coup, on a déniché les meilleurs looks de fashionistas en jean blanc pour se convaincre que cette pièce classique du dressing printanier est aussi "in" en plein mois de janvier.

Boyish attitude

Le white denim n'est pas réservé aux filles girly, fières de leur popotin rebondi ! En optant pour une coupe adéquate, on peut l'intégrer à un style un brin garçon manqué. Il nous suffit de dégoter un regular, à choisir volontairement trop grand pour un tombé ample et dans un blanc franc ou hyper bleaché. Notre jean étant la pièce maîtresse de notre look, on met la pédale douce sur le reste de notre tenue. Un manteau oversize texturé, ok, mais dans un coloris sobre et sans imprimé si l'on ne veut pas avoir l'air d'un clown. Autre élément important, nos chaussures doivent être suffisamment boyish pour s'accorder à notre style masculin-féminin. On peut, par exemple, miser sur une paire de rangers futuristes ou sur des boots motardes à boucles, qu'on dévoile en faisant un revers en bas de notre jean.

Faussement classique en black and white

Pour jouer la carte du glam'chic sans avoir l'air d'une da-dame, on dégaine notre slim blanc comme neige. Pas de fioriture, de déchirure ou de marquage pour cette fois, il doit être sobre. On l'assortit à une chemise en denim all white, et on pimpe notre look grâce à quelques accessoires noirs ou au print black & white. Avec ce genre de tenue, on peut se permettre des détails bling-bling, du moment qu'ils sont chics. Un col en sequins, voire un col métallique amovible, un nail art blanc et argent, mais surtout, des lunettes de soleil de chat et des bijoux XXL. Bref, on réveille notre style classique grâce à des pièces fortes qui matchent bien avec notre jean blanc. Et pour celles qui trouveraient le look noir et blanc trop classique, il y a une pièce mode imparable : un manteau doudou bleu nuit, presque noir.

Couleurs flashy + print

Pour un look vraiment pointu, on mélange les imprimés inattendus : un néo camouflage avec un imprimé animalier, et pourquoi pas du tartan avec des rayures ? Le mix and match, ce n'est pas interdit du moment qu'on le maîtrise. La clé du succès quand on essaye de mélanger les prints, c'est d'éviter d'associer les motifs dont les couleurs clashent entre elles. Les teintes plus douces sont aussi plus faciles à manier. Eventuellement, on peut s'autoriser un pull ou un manteau en drap de laine flashy, à condition qu'il colle avec le reste de notre tenue. De toute façon, pour le contraste, on peut compter sur notre jean blanc roulotté aux chevilles ! Côté coupe, on le choisit boyfriend pour une allure casual, ou girlfriend pour une silhouette plus féminine. Dans tous les cas, on privilégie les modèles légèrement loose, qui apportent une petite touche décontractée à notre panoplie.

Maintenant qu'on a un avant-goût des looks qu'on peut composer avec notre jean blanc cet hiver, pas question de le laisser au placard !