Le jean fendu à effet drapé, le nouveau it denim du moment

28 Avr 2016
le-jean-fendu-a-effet-drape-nous-assure
Le jean fendu à effet drapé nous assure un look pointu !
Alerte fashion ! Un nouveau type de jean, ouvert sur les mollets, vient de faire son apparition dans la fashion sphère et s'annonce déjà comme LA pièce qu'il faut shopper pour un look über trendy. Osera ou osera pas ?

Les streetstyles des défilés sont une vraie mine d'or pour déceler les tendances les plus improbables pointues du moment. Après le pantalon-culotte en denim signé Ksenia Schnaider, ce jean qui ressemble à un straight surmonté d'un short loose, voilà qu'un autre ovni fashion a capté notre attention. Il s'agit d'un jean court évasé (jusque-là, rien de particulier) dont le bas des jambes est fendu jusqu'à hauteur des genoux pour créer un effet drapé (là, ça vous épate, hein ?).

Ce pantalon en denim revisitant le jean destroyed est une vraie bête de mode ! Mais d'où vient-il ? C'est au label Marques Almeida, fondé par Marta Marques et Paulo Almeida, que l'on doit cette nouveauté denim. Le dada du couple ? Déstructurer, déchirer et remanier les volumes du blue-jean, le tout dans un esprit grungy emprunté aux nineties. Mise à part le drapé des jambes, d'autres détails permettent de l'inscrire dans la catégorie des it-pièces, à l'image de ses petites franges à la taille et en bas des jambes, pile poil dans la tendance des jeans effilochés du Printemps-Eté 2016 et sa couple flare, reconnue comme la reine de la saison.

Le jean fendu : mode d'emploi

Surprenant, déroutant, original, les adjectifs qui collent à la peau de ce fut' peuvent nous inciter à passer notre chemin. A tort ! Plus effrayant que vraiment hard-to-wear, ce jean fendu peut facilement (on va pas vous mentir non plus) être apprivoisé. Yes, we can ! Franchement, il est tellement cool que ça serait bête de le laisser aux trendsetteuses, non ? On évite juste de l'arborer lors d'un entretien d'embauche. Pour cette occasion, d'autres coupes de jeans classiques sont plus appropriées.

Pour que notre JOTD ne tombe pas à plat, le mot d'ordre c'est : élégance. Il s'agit de contrer l'allure grunge de ce pantalon en lui associant une veste courte en laine inspirée du modèle emblématique de Chanel, une blouse bicolore à col lavallière et une paire d'escarpins à multiples brides ou de sandales lacées pour la touche de sexyness. On complète notre silhouette avec un sac rectangulaire matelassé (second coucou à Coco) et nous voilà au top. A l'inverse, pour avoir l'air vraiment hype, on se compose un look cool kid en mixant notre jean neo destroyed avec quelques unes des pièces nineties les plus in du moment à l'image du bomber et du sac à dos. On troque juste notre paire de baskets contre des chaussures à talons et notre sweat contre un pull moulant à col roulé.

Are you ready ?