Le jean glitter : do or don't ?

5 Mar 2016
le-jean-glitter-s-affiche-en-journee-pou
Le jean glitter s'affiche en journée pour un look up-to-date !
Au Printemps-Eté 2016, c'est la glitter fever ! Gucci, Mary Katranzou, MM6 Maison Martin Margiela, Gareth Pugh, Marc Jacobs, les créateurs ont invité tout ce qui brille dans leurs collections. Du coup, ça nous a donné une idée : tenter le jean glitter. Nous, complètement crazy ? Pas tant que ça...

Alors oui, il y a toujours les relous puristes (les mêmes qui disent qu'un vrai blue-jean est en toile 100% coton) qui pensent que c'est un sacrilège de twister un pantalon en denim avec des paillettes. Pourtant, jouer les contrastes en associant une matière brute et des éléments clinquants, c'est assez sympa. D'ailleurs, ça fait bien longtemps qu'on a osé le combo slim gris + boots pailletées + manteau en drap de laine masculin + chemise à carreaux pour un look grunge et shiny ou, encore plus foufou le mix boot cut croppé + T-shirt sérigraphié black & white + veste à sequins + ballerines pointues à brides pour une silhouette glam rock.

Le denim glitter fait le show

Cette saison, attention les yeux, c'est notre jean qui passe en mode glitter. Une tendance denim d'ailleurs très présente sur Instagram. Et finalement, ça ne pique pas tant que ça ! C'est même carrément cool pourvu qu'on opte pour la bonne coupe de jean. Des sequins permettent, par exemple, de féminiser les fut' les plus loose comme un boyfriend, un grilfriend ou un mom jeans. A l'inverse, on occulte les pantalons très évasés en bas tels que le patte d'éléphant pour une raison évidente : personne n'a envie de ressembler à un membre du groupe Abba. On zappe aussi les skinny shiny, vraiment too much, à moins de s'appeler Rihanna.

Si l'on déconseille le port du denim étincelant au bureau ou pour aller à un entretien d'embauche, on peut quand même le dégainer ailleurs que dans les night clubs branchés. La journée, on ose le straight stoned et croppé, pailleté par petites touches, que l'on associe à un pull noir XXL sous lequel on glisse une chemise blanche, des kitten heels black et un petit sac aux courbes rondes et à la chaîne métallique. Celles qui veulent affirmer leur style pointu peuvent tenter le boyfriend destroyed brodé de quelques sequins avec un crop top, un bomber oversize, des escarpins color block et un sac de lady décalé ou une minaudière en plexi rectangulaire.

En fait, le jean glitter n'est pas si compliqué que ça à maîtriser. Le plus dur, c'est d'oser !