Le jean, la pièce préférée des Françaises

6 Fév 2016
trop-de-love-entre-nos-jeans-et-nous
Trop de love entre nos jeans et nous...
Le jean n'est pas près de disparaître de nos placards. Une étude le prouve ! Mieux, il serait la pièce chouchou des Françaises.

Depuis la création du premier jean pour femme en 1934, le succès du pantalon en denim ne s'est pas essoufflé. Le résultat de l'étude "Ce que portent les femmes en 2016" réalisée par MyPersonnalCloset confirme son statut d'indispensable du vestiaire féminin.

Ce site de service qui permet à ses utilisatrices de recevoir une malle de vêtements choisis avec soin par une styliste pour matcher à notre morphologie, nos goûts, nos besoins et notre style vestimentaire, a mené l'enquête auprès de 4 000 de ses clientes. Il en ressort que lorsqu'un jean est envoyé à une femme, il est acheté dans plus de 90% des cas, peu importe les tendances du moment et la saisonnalité. Sur la globalité des articles, le jean performe encore puisqu'il représente 20% des ventes (valeur et volume confondus en 2015), détrônant au passage la petite robe noire, autre pièce culte, arrivant en seconde position avec 17%.

Des basiques, mais pas du boring !

Si l'étude révèle que les Françaises préfèrent shopper des indispensables comme le jean et la petite robe noire, mais aussi des chemises, des derbys et des manteaux oversize, elle dévoile aussi que les Frenchies ne sont pas si classiques que ça côté look ! "Le taux de conversion des pièces de mode plus originales atteint les 24%, il est ainsi 2 fois plus élevé que celles des pièces plus classiques. La shoppeuse moderne de MyPersonalCloset cherche à apporter des compléments à son vestiaire avec des pièces qu'elle n'aurait pas forcément osé acheter ou même essayer en magasin" affirme Clémence Gaillard, co-fondatrice du site. Cette envie de nouveautés expliquerait peut être le déclin du slim en 2016 et l'avènement de pantalons en denim plus atypiques comme le girlfriend, le jean à patchs ou à écussons, le bell bottom, le jean imprimé ou encore le jean 7/8 à franges.

Si le blue-jean est toujours autant plébiscité par les femmes, alors qu'il est déjà présent en masse dans leur dressing, c'est aussi parce qu'il est difficile de trouver la bonne coupe pour notre morphologie. Les femmes sont donc dans une quête perpétuelle du jean parfait ! Vous savez, celui qui nous fait de belles fesses, des cuisses longilignes et le ventre plat. A moins que cela ne soit juste parce qu'elles sont jean addict. Ça existe, il y a des signes qui ne trompent pas !