Le jean taille haute pour homme : in or out ?

8 Jan 2016
pour-etre-un-mec-qui-a-de-l-allure-notr
Pour être un mec qui a de l'allure, notre jean taille haute n'a pas besoin de remonter hyper haut.
La tendance taille haute séduit les femmes... mais pas que ! Les hommes aussi veulent se mettre au jean high rise. Mais est-ce bien sérieux ?

S'il est plutôt l'apanage des femmes, le jean taille haute n'en reste pas moins une coupe mixte. Ce qui veut dire qu'il a aussi sa place dans notre dressing. A moins que... Et si on passait en revue les arguments pour et contre avant de se décider à porter un pantalon en denim high rise ? Allez, go !

L'importance de la morphologie

Le taille haute est "in" quand il met en valeur notre physique. Avant de se lancer dans l'achat compulsif de ce type de jeans, il faut donc faire l'état des lieux de notre morphologie. Elle va déterminer à 99% dans quel cas le taille haute est autorisé ou, au contraire, blacklisté ! Quand on n'est pas très grand ou qu'on a des jambes un peu courtes, on a de bonnes chances d'être le candidat idéal. Et si on a une morpho en V ou en I, avec des hanches relativement étroites, c'est le top. Pourquoi ? Parce que le jean taille haute ajoute du volume au niveau du bassin. Il est donc nickel pour les mecs qui ont un petit cul et des hanches peu marquées à la base. A noter que cette coupe est aussi géniale pour allonger visuellement nos jambes. Si on a le buste un peu plus long que le bas du corps, il permet donc de rééquilibrer notre silhouette.

A l'inverse, le jean high rise est "out" si on a des fesses plates, des hanches très larges ou des jambes super longues, disproportionnées par rapport au haut de notre corps. Dans ce cas-là, le bon compromis, c'est le pantalon à taille normale.

Le bon style avec un jean taille haute

Après l'aspect morpho vient la dimension style. Et autant se le dire tout de suite, certaines coupes ne supportent pas la taille haute. C'est notamment le cas du boot cut, très ringard en high rise, du loose que la taille haute dénature et du skinny, qui devient vraiment trop très sexy.

Les jeans qui fonctionnent le mieux en version taille haute sont les coupes droites, comme un regular ou, le must absolu, un straight. On peut aussi tenter un tapered, à condition que sa fourche ne soit pas trop basse sinon il nous raccourcit les jambes et un slim choisi à la bonne taille, pas trop moulant. Côté couleurs, on privilégie les teintes sombres, du bleu brut ou du noir, par exemple, qui donnent un petit côté vintage rock à ce jean star des fifties.

Pour être stylé en jean taille haute, on évite de l'exhiber en rentrant notre T-shirt à l'intérieur comme le font les filles pour souligner leur taille de guêpe. On risquerait de ressembler à un nerd de l'acabit de Steve Urkel et c'est tout sauf sexy. Si on tient vraiment à l'exposer, on mise sur un T-shirt blanc basique, rentré dans un straight brut et un perfecto en cuir pour se créer un style rétro. Les blousons noirs, ça vous dit quelque chose ? Il faut s'inspirer d'eux pour avoir la classe en high rise ! Pour résumer : on oublie les panoplies trop sages, et on se focalise sur des looks de baroudeur ou de bad boy pour être "in" ! Seule exception à la règle : le look de dandy cartonne avec des jeans taille haute, y compris porté avec des bretelles, mais là encore, attention à ne pas ressembler à Steve Urkel...

On vous a convaincu de céder à la tendance forte cette saison ? Alors foncez !