Le jean vibrant de Spinali Design nous fait de l'effet !

3 Oct 2016
Besoin de vibrer ? Pour ce faire, s'il nous suffisait d'enfiler un jean ? C'est (presque) aussi simple que ça.

Be connected ! C'est le mantra du moment. Après le jean connectant Kaporal x Buzzcard, la veste Levis x Google, ou encore les baskets Hype 8 Kicks de Wize & Ope, voilà qu'un tout nouveau pantalon en denim fait son entrée au rayon des fringues connectées. Il s'appelle "Essentiel" et est signé Spinelli Design, star-up alsacienne. Sa particularité : vibrer.

Alors, pas la peine de se chauffer, il ne s'agit pas d'une pièce qu'on trouve dans des boutiques coquines. Le but de cette nouvelle création est de nous faciliter la life, de nous éviter le burn out et de nous permettre d'interagir avec d'autres personnes (enfin celles qui portent aussi ce fut'). Ça vend du rêve hein ? Pourtant, c'est du concret !

Ce jean est ainsi pourvu de capteurs au niveau de la taille (un à droite et un à gauche) qui sont reliés à notre smartphone grâce au Bluetooth. Une application a également été mise au point pour booster les fonctions de ce pantalon 2.0, aussi décliné en short, en jupe et en veste.

Good vibes !

Alors à quoi il sert ? D'abord à nous guider. C'est tout simple... notre tel nous géolocalise, trouve le chemin le plus rapide (jusque-là rien de wahou) puis, le jean vibre à droite ou à gauche, pour nous faire arriver à bonne destination. On peut ainsi marcher sans avoir le nez rivé sur notre tel. D'ailleurs, on peut aussi préciser notre heure de RDV. Si on est en retard, notre jean nous pressera d'activer le pas, à grand renfort de vibrations.

Autre fonctionnalité sympa de l'Essentiel (surtout pour les work alcoolik), on peut paramétrer notre boite mails (via l'appli') pour qu'elle tri les messages selon le niveau d'importance qu'on leur aura attribué. Si notre jean vibre, c'est qu'il y a urgence ! Du coup, on va enfin arrêter de passer nos soirées et nos week-end à checker notre messagerie professionnelle, juste au cas où, avec la peur de rater LE mail important. Si on se sent un peu sur les nerfs, l'application nous propose aussi d'évaluer notre niveau de stress. Pas mal pour s'assurer qu'on n'est pas au bord du burn out !

En plus de toutes ces fonctionnalités très pratiques, ce jean se veut aussi ludique avec "Ping". Soit une sorte de "Poke" Facebook remasterisé. En gros, on peut activer le pantalon en denim de quelqu'un d'autre (comme ce canon assis en face de nous), en choisissant la durée, l'intensité et la fréquence des vibrations. #cavapecho

L'Essentiel est d'ors et déjà disponible en pré-commande sur le site Spinali Design au prix de 79,40 euros environ avec des premières livraisons prévues pour décembre 2016.