Le kick flare part à la conquête de la fashion sphère

5 Mai 2016
/
1 5
le-kick-flare-est-le-nouveau-chouchou-de
Le kick flare est le nouveau chouchou des trendsetteuses.
2 5
la-veste-courte-et-les-bottines-sont-les
La veste courte et les bottines sont les meilleurs alliés du kick flare.
3 5
on-tente-le-tout-pour-le-tout-en-associa
On tente le tout pour le tout en associant notre jean court évasé avec des imprimés forts.
4 5
le-kick-flare-devient-chic-avec-une-vest
Le kick flare devient chic avec une veste rayée et des bottines cage.
5 5
le-kick-flare-nous-garantit-une-allure-u
Le kick flare nous garantit une allure ultra-tendance.
le-kick-flare-est-le-nouveau-chouchou-de
la-veste-courte-et-les-bottines-sont-les
on-tente-le-tout-pour-le-tout-en-associa
le-kick-flare-devient-chic-avec-une-vest
le-kick-flare-nous-garantit-une-allure-u
Ce qui devait arriver arriva... Le kick flare, qui se fait aussi appeler flare croppé ou patte d'éléphant court (tout dépend de notre degré de branchitude) is born. Faut-il succomber ?

Tout a commencé lorsque le flare a fait son come-back l'année dernière. D'abord sceptique à l'idée de ressembler à une hippie, même chic, on a fini par trouver 5 bonnes raisons de l'adopter telles que : il nous fait des fesses d'enfer, nous donne un style retro très en vogue, etc.

Du coup, force est d'admettre qu'on a trompé notre slim, devenant ainsi une modeuse volage. Passe encore. Là où ça se gâte, c'est que 2016 est aussi l'année des pantalons en denim croppés. Prenez un patte d'eph', raccourcissez sa longueur de jambes et vous obtenez quoi ? Un kick flare. Voilà, on y est... Il paraît même que ce jean taille haute, un brin ajusté aux cuisses, évasé dans le bas à partir des genoux et qui se stoppe quelques centimètre au-dessus des chevilles est LE modèle que toutes les fashionistas s'arrachent. Le truc, c'est qu'on a quand même un peu de mal avec cette coupe qui nous donne l'impression d'avoir emprunté le flare d'un enfant ou d'une très petite personne.

Le flare perd en longueur pour gagner en style

Pourtant, il va falloir s'y habituer. Il est partout ! Stars, blogueuses mode et it-girls ont toutes craqué. Quitte à s'aventurer sur un nouveau terrain glissant, autant tenter le kick flare, toujours plus easy-to-wear que le pantalon-culotte, véritable ovni denim ou le jean fendu à effet drapé. Notre prescription fashion ? Le chic-iser en rentrant dans notre fut' un pull sans manche à col roulé et en lui associant une veste courte, structurée ou ceinturée à la taille. Côté accessoire, une maxi-pochette est idéale ! On peut également choisir de le porter de façon décalé (sans se déguiser) avec une veste à l'imprimé léopard, un top orange vitaminé et un maxi-cabas en cuir façon croco.

Quant aux chaussures à porter avec ce type de jeans, mieux vaut privilégier des bottines à bouts en amande et à talons épais (ambiance 1960/1970), des bottinnes cages, des ballerines lacées à petits talons ou encore des escarpins à multiples brides. Bref, l'idée c'est d'avoir des shoes montantes ou stylisées au niveau des chevilles. C'est tout l'intérêt des pantalons courts !

Pour celles qui ne sont pas encore convaincues, ce n'est que partie remise ! A force de le voir dans les boutiques, on va finir par s'y habituer, l'essayer et l'adopter. On parie ?