Le layering : la tendance qui réchauffe notre style

13 Nov 2016
/
1 5
robe-pull-cintre-veste-on-est-pile
Robe + pull cintré + veste ? On est pile dans la tendance du layering.
2 5
superposer-un-sweat-oversize-a-un-pantal
Superposer un sweat oversize à un pantalon, une bonne idée pour être stylée et avoir chaud !
3 5
on-porte-une-robe-bustier-sur-notre-pull
On porte une robe bustier sur notre pull à col roulé pour un layering chic et sexy !
4 5
pour-etre-swag-on-additionne-un-pull
Pour être swag, on additionne un pull + une combinaison fluide + un bomber.
5 5
fan-du-tweed-on-le-porte-en-mode-layer
Fan du tweed ? On le porte en mode layering pour une dégaine au top.
robe-pull-cintre-veste-on-est-pile
superposer-un-sweat-oversize-a-un-pantal
on-porte-une-robe-bustier-sur-notre-pull
pour-etre-swag-on-additionne-un-pull
fan-du-tweed-on-le-porte-en-mode-layer
Superposer les couches de vêtements, c'est hype. Mais ça peut aussi nous faire ressembler à un mille-feuille ambulant. Sauf si on apprend à dompter cette tendance. Prête ?

Le layering, c'est l'art de superposer les couches de fringues. Mais avec style. Ça va de soi. Une tendance qui ravit les frileuses ! Surtout en hiver.

L'idée : apporter du volume et du contraste à notre silhouette pour ne pas ressembler à un sac. Comment ? En enfilant plusieurs pièces, de la couche la plus fine à la plus épaisse. #enmodeoignon
Ensuite, on varie les longueurs. On peut empiler les pièces, de la plus courte à la plus longue, pour créer un effet cascade, et ainsi pumper notre silhouette. A l'inverse, on peut aussi porter du court sur du long, du genre une chemise longue sous un pull croppé.

Celles qui pensent qu'elles vont avoir l'air négligée se trompent. Avec le layering, on est swag et on peut tout mixer. Ou presque. C'est même l'occasion de porter notre robe de plage favorite. Il suffit de la marier avec un gilet long en grosse maille et une veste en denim fourrée.

Attention danger ! Superposer les couches ne veut pas dire mixer les imprimés. On évite donc le combo : chemise à carreaux (aussi tendance soit-elle) + pull zébré + veste en laine rayée. En plus de piquer les yeux, ce mix and match risquerait d'épaissir notre silhouette. Aucune fille n'aime ça. Sauf si on est aussi fine que Keira Knightley ou Angelina Jolie.

Un look chic

Pour une allure qui en jette, on opte pour un look monochrome, dans une teinte sobre. On commence par une blouse fluide noire à col victorien, qu'on rentre à l'intérieur d'une jupe midi en denim. On enfile une veste de smoking sans manches et un manteau oversize, qu'on pose sur nos épaules. On accessoirise avec un sac matelassé rouge et des escarpins vernis noirs.

Un look street

Une allure streetwear ? C'est easy... Pour ce faire, on mise sur un T-shirt gris à manches longues, porté sous un sweat bleu marine à manches ¾. On peaufine notre outfit avec une veste en denim et un manteau. En bas, un jean boyfriend choisi selon notre morphologie et des sneakers.

Un look pour nighter

"Ce soir, je serai la plus belle pour aller danser". Même en adoptant le layering. Promis. Pour cela, il nous suffit d'enfiler une it-pièce, à l'image d'une chemise en jean à manches super longues, sous une robe en cuir. Par-dessus ? Une cape noire. On accessoirise l'ensemble avec une capeline, des bottines en daim à talons et une pochette métallisée.

Pour briller en soirée, on peut également jouer avec différentes matières. Mais pas plus de quatre ! L'idée n'est pas non plus de se balader avec la totalité de notre dressing sur le dos.