Le look urban dark... en straight noir

24 Mar 2016
Vous avez envie d'une silhouette ultra-dégaine ambiance street mais vous êtes en panne d'inspi ? Pas de problème, ça arrive même aux meilleurs ! Pas question de se résoudre à sortir mal sapé, on jette un oeil sur ce streetstyle et on s'en inspire.

Après le look cocooning chic et celui de dandy, on a envie de quelque chose de plus urbain et d'hyper hype. Comme ce jeune homme repéré dans la rue, on mixe les pièces fortes de la saison. Et ça commence par le bomber qui s'annonce d'ores et déjà comme un incontournable du printemps. En plus, ce blouson d'aviateur s'accorde parfaitement à tous nos pantalons en denim alors pourquoi s'en priver ? Silhouette dark oblige, le modeux a délaissé le traditionnel bomber en nylon kaki au profit d'un modèle noir, qu'il a associé à un straight de la même teinte. On roulotte notre fut' dans le bas histoire de le pimper et c'est good ! Ça peut aussi le faire avec un slim bien choisi à condition de le shopper une taille au-dessus de la nôtre, pour ne pas être trop moulax. L'effet recherché ici, c'est que notre black-jean soit étroit aux mollets et ajusté aux cuisses, mais suffisamment ample au niveau du bassin pour être porté à la mode sagging.

Etre cool, ça ne s'improvise pas !

Autre pièce phare de cette tenue : la chemise ultra longue. Et rien à voir avec la liquette de nos aïeux ! Vu sur les mecs les plus stylés du moment, de Jared Leto à Justin Bieber en passant par Kanye West, on adopte nous aussi cette version allongée de la chemise. De toute façon, si l'on est un fan de la tendance street, on doit déjà avoir tenté le T-shirt long. Du coup, on n'a aucune raison de se laisser impressionner par cette sorte de tunique pour homme ! La seule règle à suivre pour ne pas ressembler à un sac, c'est de faire attention aux proportions. A moins d'être un célèbre rappeur ou un fan absolu de Will Smith dans la série "Le prince de Bel Air", on oublie carrément le mix baggy ou sa nouvelle version high rise et extra-large + top XXL. Les jeans les plus fittés sont les meilleurs alliés de ce genre de tops overlength, à choisir unis ou à carreaux pour être vraiment "in".

Si l'on a l'habitude de voir les looks urbains accompagnés de grosses sneakers branchées, le trendsetteur a préféré miser sur une paire de slip-on en cuir immaculée. Chic et minimalistes, ces shoes apportent une touche classy à l'ensemble et permettent également d'apporter de la lumière à ce total look dark. Pas de style affirmé sans accessoire... chapeau Trilby, lunettes de vue à la monture originale et grosses bagouzes, on se lâche ! Attention quand même à ne pas virer rappeurs US en mode gangsta : on dit oui aux chevalières mais non aux grosses chaînes en or autour du cou. Vous avez compris le message ? Maintenant à vous de jouer !

Notre sélection shopping

Jean Broz Blakblak, Kaporal , 75 euros

1. Chapeau Pocket style Trilby noir Rhythm, Urban Outfitters , 45 euros

2. Chemise longue en twill, H&M , 24,99 euros

3. Blouson bomber MA1, Projet 13 , 56,90 euros

4. Slip on en cuir blanc, 8 sur Yoox , 130 euros