Le mix and match de jean : c'est in !

22 Oct 2016
/
1 5
du-bleached-et-du-brut-chez-vfiles
Du bleached et du brut, sur la collection Automne-Hiver 2016/2017 VFiles.
2 5
pour-sa-collection-automne-hiver-2016-20
Pour sa collection Automne-Hiver 2016/2017, Each x Other mise tout sur la toile denim brute.
3 5
stella-mccartney-aime-le-mix-and-match-d
Stella McCartney aime le mix and match de toiles rigides et souples.
4 5
chez-sonia-rykiel-on-apprecie-le-jean-b
Chez Sonia Rykiel, on apprécie le jean bi-goût.
5 5
chez-y-project-le-jean-est-frange-et-ef
Chez Y Project, le jean est frangé et effiloché.
du-bleached-et-du-brut-chez-vfiles
pour-sa-collection-automne-hiver-2016-20
stella-mccartney-aime-le-mix-and-match-d
chez-sonia-rykiel-on-apprecie-le-jean-b
chez-y-project-le-jean-est-frange-et-ef
Les créateurs sont tellement fans de la toile bleue, qu'ils la mélangent de toutes les façons possibles. Il semblerait que les associations 100% denim aient encore de beaux jours devant elles !

Dans sa conquête de la fashion sphère, le denim ne s'arrête plus de nous surprendre. Si bien qu'on peine à se souvenir qu'à l'origine, cette toile était dédiée à la confection d'habits de travail. Aujourd'hui, elle se pavane sur les podiums de Paris, Londres, New York, etc. La toile bleue inspire les créateurs, qui la mélangent à tout va, donnant naissance à des pièces toujours plus recherchées et originales.

Micro-jupe bleached + veste en jean brut = un combo osé

Les collections VFiles sont souvent marquées par une bonne dose de modernité et d'audace. Et il semble que celle de l'Automne-Hiver 2016/2017 ne fasse pas figure d'exception. Un vent de folie souffle sur les créations proposées par le collectif. Les vestes en jean brut côtoient de toutes petites jupes (qu'on pourrait aussi appeler bandeaux) en toile blanchie à l'extrême. C'est sûr, il fallait oser !

Veste + jupe en toile brute = une valeur sûre

Plus casual et minimaliste, le look signé Each x Other se compose d'une veste loose à manches courtes en jean brut et d'un fut' loose coordonné. Alors que le haut est zippé, le bas est boutonné. A nous de choisir notre camp... ou pas !

Veste en denim épais + chemise en toile fluide = un duo au top

Le chambray ressemble à de la toile denim. Si cette matière n'était pas aussi souple et douce, l'illusion serait quasi-parfaite. Chez Stella McCartney, elle sert à la confection de chemises volantées, qu'on porte avec des vestes à la toile rigide et délavée par tie & diye. Un mélange des genres entre preppy et nineties dont on raffole !

Boléro + flare bi-goût = un mix and match hype

Pour la Maison Sonia Rykiel, Julie de Libran a imaginé des pièces en jean bi-goût, très trendy cette saison. Parfait pour les jours où l'on hésite entre notre jean brut et notre fut' stoned. Le dilemme de notre vie, quoi ! La créatrice de mode a ainsi conçu un flare oversize bicolore, ainsi qu'un boléro en jean bleu moyen avec poches avant bleachées. Ce dernier est également pourvu de manches en fourrure. Une vraie statement piece pour un style inspiré des seventies.

Regular en faux-patchwork + veste effilochée = high level

Pour Y Project, Glenn Martens a confectionné une veste effilochée sur toute la largeur, par bandes verticales. Des mini-franges qui donnent l'illusion de rayures blanches. Quant au pantalon, c'est comme si il avait été découpé en morceaux, et que ces derniers avaient été cousus entre eux pour former un jean à l'effet patchwork d'un nouveau genre.

Le mix and match de denim, osera ou osera pas ?