Le must-have du printemps : le jean pastel

26 Avr 2016
le-jean-pastel-notre-best-friend-de-l-e
Le jean pastel, notre best-friend de l'été !
Il est temps de tirer un trait sur la grisaille hivernale. Les jeans pastel sont de retour, entraînant dans leur sillage douceur et fantaisie. On les intègre sans plus tarder à notre garde-robe.

C'est bientôt l'été et devinez qui revient ? Le pastel, bien sûr ! Comme chaque année depuis 2012, les couleurs dragées sont à l'honneur dans la plupart des collections. Et pour le Printemps-Eté 2016, la toile denim n'a pas été épargnée. Pour être in cette saison, il faut donc compter sur les jeans aux couleurs poudrées. Bleu layette, mauve guimauve ou jaune vanille, le choix est vaste mais pour vraiment coller au mood de la saison, on privilégie les nuances de vert (vert amande, vert d'eau), d'orange (abricot, saumon, mandarine) et de bleu (bleu layette, bleu lavande).

Comment porter le jean pastel ?

Pour accompagner notre jean pastel sans ressembler à un marshmallow, on pioche dans la palette des teintes naturelles comme le beige, le nude ou le gris nuage. Le blanc est également son meilleur allié. Notre combo gagnant ? Slim abricot + trench fluide sable + T-shirt blanc + sandales en cuir camel. Ces teintes font partie des it-colors de 2016 ! Pour apporter du peps à notre tenue, on peut également associer notre pantalon avec une pièce fluo ou flashy. Un straight rose pêche avec des escarpins rouges ou plus subtil, un slim bleu layette avec une veste courte bleu azur, par exemple.

A l'image du total look denim, le pastel en all over est également une bonne option pour un look frais et doux à la fois. On mixe un slim rose bonbon avec un chemisier transparent vert amande. Pour les accessoires, on opte pour un shopper en cuir bleu ciel et des sandales plates jaune pâle assorties à nos lunettes de soleil.

Le seul fashion faux-pas que l'on pourrait commettre avec notre jean coloré serait de l'associer à des fringues ou des accessoires trop dark. Le contraste n'est vraiment pas esthétique ! On évite donc de le marier à du noir, du marine ou du marron, par exemple. Pour le reste, on aura forcément tout bon !

SHOP THE JEANS

Jean slim Raven Capucine femme, Kaporal
Jean slim Raven Capucine femme, Kaporal
59,00
Jean slim femme Raven Banana, Kaporal
Jean slim femme Raven Banana, Kaporal
59,00
Jean slim Raven Ocean femme, Kaporal
Jean slim Raven Ocean femme, Kaporal
62,00