Le pantalon de jogging pour homme en ville, c'est in

26 Nov 2016
/
1 6
le-jogging-n-est-pas-seulement-reserve-a
Le jogging n'est pas seulement reservé aux salles de sport, la preuve !
2 6
jogged-trousers-plac-271-euros
Jogged trousers, PLAC, 271 euros.
3 6
jogging-shaym-dark-grey-kaporal-65-eur
Jogging Shaym dark grey, Kaporal, 65 euros.
4 6
pantalon-de-jogging-philipp-plein-424
Pantalon de jogging, Philipp Plein, 424,40 euros.
5 6
jogging-biker-sixth-june-55-euros
Jogging Biker, Sixth June, 55 euros.
6 6
pantalon-de-jogging-a-details-de-rayures
Pantalon de jogging à détails de rayures, Off-white, 327 euros.
le-jogging-n-est-pas-seulement-reserve-a
jogged-trousers-plac-271-euros
jogging-shaym-dark-grey-kaporal-65-eur
pantalon-de-jogging-philipp-plein-424
jogging-biker-sixth-june-55-euros
pantalon-de-jogging-a-details-de-rayures
Le jogging n'est plus cantonné au casier des sportifs. Il s'invite désormais dans le dressing de l'homme urbain. Cap ?

A force de faire défiler des pantalons de sport sur les catwalks (AMI, Balmain, Y-3, etc.) les créateurs ont (presque) fini par nous convaincre que le jogging était fashion.
Il faut dire que ce fut' ne manque pas d'atouts. Confortable et street, le jogg' est en train de devenir un statement pants pour homme, à l'image du truck pants pour femme.

Pour bosser

Vous êtes septique quant au fait de porter un pantalon de sport au bureau ? On ne cherche pas à vous faire virer. Promis. Alors, on se détend et on se souvient qu'on a eu les mêmes doutes quand il a été question de porter un blue-jean au boulot. Au final, ça s'est bien passé. Il a suffit qu'on apprenne à miser sur les bons modèles et à faire les bons combos pour rester élégant. Avec le jogging, même combat.


Pour un look de worker, on mise sur le pants de la marque PLAC. Sa coupe fittée et surtout sa ressemblance frappante avec le pantalon à pinces font qu'il est top pour aller au travail. On le matche avec une chemise blanche et une veste de blazer. S'il fait froid, on n'oublie pas notre trench noir ! Il ne nous reste plus qu'à chausser nos boots en cuir...

Pour une virée shopping

Notre samedi est généralement réservé à l'achat de nouvelles it-pièces. Si on veut être décontract' et branché à la fois, on mise sur le modèle du jeanneur marsellais, Kaporal. Sa couleur gris anthracite, ses empiècements en cuir sur les poches latérales et sa coupe bien fittée, nous donnent une allure sportswear-chic. On le porte avec un pull fin sous une doudoune sans manches et des baskets montantes. #onvafairechaufferlacartebleue.

Pour bruncher

Bien que le resto où l'on retrouve nos amis le dimanche ne soit pas le hot spot de la Fashion Week, on veille à rester looké. Pour ne pas avoir l'air de sortir du lit, on choisit le pantalon de Philipp Plein. Ses rayures latérales blanches au niveau des genoux et ses empiècements nervurés lui donnent des airs de fut' de biker. On joue le jeu en l'arborant avec une chemise en tartan, un perfecto et des slip-on en cuir lisse.

On peut aussi jeté notre dévolu sur le pantalon de jogging à l'esprit army de Sixth June. On le porte avec un T-shirt noir, un perfecto et des boots lacées.

Pour une expo

Autre jogging vraiment cool, celui du label Off-White de Virgil Abloh. Ce qu'on aime : son allure arty. Tout l'arrière est couvert de maxi-traits de peinture blanche. On le porte avec un hoodie noir et des sneakers blanches, pour un look en black & white.

Le jogg' en ville, c'est easy en fait !