Le premier bar à réalité virtuelle a ouvert ses portes

25 Jan 2017
Quand MK2 Bibliothèque et le Perchoir s'associent, ça donne un bar à cocktails dédié à la réalité virtuelle. On sent que ça va brancher les aficionados de nouvelles technologies !

C'est une première dans l'hexagone ! Ce spot nocturne ou bar du futur, est incontestablement le nouveau lieu permanent de divertissement à Paris. Ce terrain de jeu de 300 m2, ouvert en décembre dernier, nous promet une véritable expérience futuriste.
L'espace est scindé en deux salles. Dans la première, le Perchoir nous accueille dans une ambiance de folie pour siroter un cocktail* et se détendre en famille, entre amis ou avec notre moitié. Dans une atmosphère marquée par une décoration asiatique, on peut se déhancher comme jamais au son des sets du DJ Karl Planck. Un condensé de good vibes !

Dans la seconde, on se retrouve dans un espace cubique ouvert à 360 degrés sur l'extérieur, grâce à des baies vitrées offrant un panorama exceptionnel sur Paris. Dans cet espace lumineux fait de bois et d'acier, 12 expériences de réalité virtuelle attendent qu'on les teste... Et pour éviter que l'un d'entre nous, aka Pierre Richard, se prenne les pieds dans les fils, il n'y en a aucun. Ouf...

Sensations fortes au programme

Au Perchoir MK2, on peut s'allonger sur un fauteuil interactif, histoire d'avoir l'impression de voler au-dessus d'une ville. Encore mieux qu'un simulateur de vol, l'attraction Birdly nous transforme, pendant quelques minutes, en oiseau. Allongé sur le ventre, les bras écartés et casque vissé sur les yeux, on peut battre des ailes bras et frôler King Kong accroché à l'Empire State Building à New York ou encore survoler les montagnes enneigées des Alpes. Le plus ? La sensation de sentir le vent sur notre visage grâce à un ventilateur de la machine, placé juste devant nous. Un moment de réalisme à coup le souffle !

Avec la machine The Walk, on a l'illusion de marcher sur une poutre à des centaines de mètres du sol. On conseille à ceux qui ont peur du vide de s'abstenir... Quant aux rameurs Holofit, ils nous permettent de dépenser les calories accumulées à l'apéro. A faire en solo ou avec nos potos !

Toutes ces expériences uniques peuvent être vécues grâce aux casques de réalité virtuelle, tels que le HTC Vive, le PlayStation VR et l'Oculus Rift, que les plus geeks d'entre nous ont peut-être déjà testés dans l'un des spots branchés pour gamers.

Pour passer un moment inoubliable 3.0, on doit débourser 12 euros pour 20 minutes de jeux ou 20 euros pour 40 minutes. On se retrouve là-bas !

Espace MK2 VR au cinéma MK2 Bibliothèque,
28-162 avenue de France, Paris 75013.

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.