Le skinny noir au masculin : un jean, 5 styles

29 Mar 2016
/
1 5
etre-chic-en-jean-et-baskets-c-est-poss
Etre chic en jean et baskets, c'est possible !
2 5
trouer-son-jean-aux-genoux-la-touche-ba
Trouer son jean aux genoux, la touche Badass.
3 5
all-black-everything
All black everything !
4 5
le-pantalon-en-denim-et-les-desert-boots
Le pantalon en denim et les desert boots, le parfait combo pour être bien dans ses pompes.
5 5
enfiler-un-skinny-noir-la-premiere-cho
Enfiler un skinny noir : la première chose à faire pour devenir une rockstar !
etre-chic-en-jean-et-baskets-c-est-poss
trouer-son-jean-aux-genoux-la-touche-ba
all-black-everything
le-pantalon-en-denim-et-les-desert-boots
enfiler-un-skinny-noir-la-premiere-cho
Qui a dit que le skinny était réservé aux filles ? Avec le retour de la culture skateboard sur le devant de la scène underground et l'omniprésence des nineties, le skinny pour homme est plus trendy que jamais.

Qui n'a jamais porté un skinny dans la cour du collège avec une paire de Vans classiques ou les indétrônables Converse ? S'il vous marque trop les mollets ou que vous avez l'air d'une brindille dedans, c'est que vous n'avez pas choisi la bonne taille, les mecs. Eh oui, après avoir investi les magazines féminins, les skinnys s'attaquent aux hommes ! Comme il n'y a pas que le look vintage indé en skinny noir dans la vie, on a sélectionné plusieurs autres silhouettes qui vont vous donner envie d'oublier vos complexes et de vous y mettre sérieusement.

Le look chic

Vous pensiez impossible d'être chic en jean/baskets ? Et bien détrompez-vous ! Les baskets ne sont pas réservées à la salle de sport. Elles sont les meilleures alliées de toutes nos tenues : sexy, élégantes et rock. Ces shoes sportswear sont un véritable accessoire de style et s'accordent très bien à notre skinny noir. Un T-shirt et un blazer, basique du vestiaire masculin, suffisent à créer un look résolument classe. On ne porte plus seulement ce combo pour le Casual Friday, mais aussi pour un cocktail ou une virée dans un bar branchouille de la capitale. Le tout, c'est d'oser.

Le look Badass

Le skinny noir troué bouscule le look preppy et nous donne une touche de grunge. Pour le haut ? Un simple T-shirt, un blazer camel et une paire de baskets basses claires viennent rehausser ce look. Le jean percé s'adapte à tous les styles. Côté accessoires, on ajoute un chapeau de paille, une broche et une besace pour s'approprier toute la panoplie d'un véritable Badass.

Le total look noir

Simple mais efficace ! À l'image du designer Marcelo Burlon, le all black everything (scandé dans les chansons de nos rappeurs préférés, de Jay-Z à Soulja Boy) ne laisse place à aucune faute de goût. Sobre et élégant à la fois, c'est toujours une bonne idée de miser sur un look 100 % dark. En panne d'inspiration ? Pas de panique, on enfile un haut noir de la même couleur que notre pantalon et nos sneakers. Et hop, le tour est joué !

Le look décontract'

Encore une fois, ce sont les vêtements les plus simples qui traversent les modes et les époques. Les mythiques desert boots, fines et élégantes, ont la particularité d'aller avec à peu près tout, et notamment avec un pantalon skinny noir un peu délavé. La coupe serrée de notre fut' va mettre en valeur nos chaussures. On l'associe à un sweat pour être bien habillé tout en étant bien dans nos pompes.

Le look rock

Le skinny noir nous donne très vite cette allure de rockstar. Indémodable, le style rock reste tendance à chaque saison. De la chaîne de portefeuille aux imprimés tête de mort, vous avez l'embarras du choix. Pour faire simple, on mise sur deux essentiels de notre vestiaire : le perfecto en cuir et le bon vieux pantalon en denim noir. Pour couronner le tout, on chausse une paire de bottines un peu usées et du coup tellement stylées pour un style rockabilly. Les derbies (à clous ou non), sont elles aussi les bienvenues. Après, si l'on a un doute sur les bonnes chaussures à porter avec notre jean, on peut toujours lire ce super article.