Le slim noir pour homme en 5 leçons

18 Sep 2016
/
1 5
un-slim-noir-pour-un-look-de-hipster
Un slim noir pour un look de hipster !
2 5
on-adopte-la-rock-roll-attitude-en-slim
On adopte la rock'roll attitude en slim black.
3 5
exit-le-costume-cravate-pour-aller-bosse
Exit le costume-cravate pour aller bosser !
4 5
le-slim-noir-est-parfait-pour-arborer-un
Le slim noir est parfait pour arborer un style street.
5 5
la-bonne-idee-melanger-les-pieces-issu
La bonne idée ? Mélanger les pièces issues du vestiaire du dandy et celles du dressing des rockeurs pour un JOTD sans fausse note.
un-slim-noir-pour-un-look-de-hipster
on-adopte-la-rock-roll-attitude-en-slim
exit-le-costume-cravate-pour-aller-bosse
le-slim-noir-est-parfait-pour-arborer-un
la-bonne-idee-melanger-les-pieces-issu
Non, le slim n'est pas réservé aux femmes. Nous aussi on a le droit de miser sur ce basique. Toutefois, il est impératif de bien savoir comment l'assortir pour avoir un look trendy, en toutes occasions et quel que soit notre style.

Apprendre à matcher un slim est tout aussi important que de bien le choisir. Pour ceux qui seraient encore à la masse, voici un petit récap' de conseils mode pour être lookés avec ce fut' ajusté.

Un look de hipster

Pour nous constituer un look en harmonie avec notre légendaire attitude décontractée (tout en étant au sommet de la hype), on mise sur un slim noir, déchiré aux genoux. La tendance denim du destroyed est à l'honneur, chez les garçons comme les filles ! On associe notre pantalon en denim à un T-shirt blanc (une valeur sûre) et on ajoute une veste de blazer camel.

A nos pieds : des baskets, à choisir dans une teinte claire pour faire écho aux pièces du haut de notre corps. Ici, une couleur sable (un mix entre le blanc et le beige). Le plus mode ? Un chapeau vintage et un sac à l'imprimé animalier. Si porter un sac zébré est au-dessus de nos forces, on opte pour un sac cartable en cuir patiné.

Un look rock

Pour arborer une silhouette de vrai rockeur, on opte pour un black all over. Pour ce faire, bien choisir notre slim est primordial. Ce dernier doit parfaitement tomber sur nos boots en cuir à boucles. Si ce n'est pas le cas, on pense à le roulotter ou à faire un ourlet.

On enfile un T-shirt noir of course, et près du corps de préférence, ainsi qu'un perfecto en cuir. Si on a l'âme d'un aventurier, on peut aussi tenter une veste en denim hybride, nouveau must have de la saison. Ça claque ! Last but not least... pour être crédible en rebelle, on se balade les mains dans les poches.

Le slim pour aller bosser

Porter un jean au bureau ? C'est possible ! Pour rester élégant (on est quand même dans un cadre pro), on mise sur un slim noir. On le matche à des pièces empruntées au businessman et le tour est joué. Nos alliés : une chemise blanche ou noire et une veste de blazer sombre. On peut même tenter le mix jean noir + veste bleu marine !

La clé d'un look formel résidant dans les détails, on prête une attention particulière aux accessoires. Cravate, noeud papillon ou pochette de costume, on a l'embarras du choix. Classy mais pas boring, on chausse une paire de richelieus vernies. On est prêt pour attaquer la réunion du matin avec zénitude et style.

Un look street

Pour avoir un petit look à la Pharrell Williams, on joue avec les matières et les couleurs. Notre pantalon en denim noir est ainsi associé à un T-shirt en coton overlength, un bomber métallisé et des sneakers montantes en cuir. Pour dénicher un modèle de shoes vraiment branché, on télécharge l'application SNEAKMART. Elle est ouf !

Côté accessoires, une pochette et un chapeau noir suffisent à booster le potentiel hype de notre JOTD. Il ne nous reste plus qu'à chantonner le titre "Happy".

Un look de dandy-rockeur

On considère Pete Doherty comme une icône de mode ? Pas de problème ! On n'est pas le seul. Pour imiter son style rockabilly (le côté sale négligé en mois), on choisit une chemise blanche, une veste à print et des shoes en cuir noir. Le chapeau ? Obligatoire ! Et si on peut l'assortir à notre sac, c'est encore mieux.

Que le swag soit avec nous !