Le slim popularisé par Kate Moss

13 Juin 2016
le-slim-la-marque-de-fabrique-du-top-k
Le slim : la marque de fabrique du top Kate Moss à travers les années.
Quelle autre icône que Kate Moss pour incarner le crédo less is more ? Du noir, un slim, quelques accessoires rock... La brindille a propulsé le skinny au rang d'intemporel.

La légende Kate Moss

Découverte à ses quatorze ans, Kate Moss arrête ses études et se met à défiler pour Saint Laurent et Versace. Les jeanneurs aussi se l'arrachent et elle devient l'égérie Calvin Klein. Signés Patrick Demarchelier, les clichés de la campagne de jean sont ultra-controversés à l'époque, mais finissent par devenir culte. Le top connaît une ascension fulgurante et éclipse les supermodels de l'époque, grâce à son physique atypique. Exit les Naomi, Cindy et autre Claudia. Du haut de son 1,70m, celle qu'on surnomme "la brindille" apporte quelque chose de nouveau, avec son corps élancé et filiforme. Trois cents... C'est le nombre hallucinant de couvertures qu'elle a faites. De Vogue à Harper's Bazaar, en passant par le sulfureux Playboy. Fascinante, scandaleuse... elle est reconnue comme une icône de mode, grâce à son style rock auquel elle reste fidèle.

Le rock, l'essence même de son style

Son style, sa vie de rock star, son allure de femme-enfant... Kate Moss est devenue un mythe. On a même envie de parler de fantasme. S'il y a bien un élément qui la distingue, c'est qu'elle est toujours restée fidèle à sa pièce fétiche : un slim bien coupé, qu'elle accompagne d'un T-shirt vintage et de noir, de noir (et parfois du gris). Le slim, c'est sa marque de fabrique, on dirait même qu'elle l'a inventé. En même temps, elle aurait tort de s'en priver, c'est vrai qu'il met parfaitement en valeur sa silhouette fine. Confortable comme un bas de jogging (avec sa toile stretch), il est aussi flatteur qu'une tenue de soirée. Pour être au top en slim, peu importe qu'on soit fine ou pulpeuse, il faut juste assumer ses formes (comme il est très moulant, il ne cache rien de nous). Après, on peut toujours tricher. Si nos fesses ont besoin d'être pumpées, on choisit un slim à poches hautes, pour donner l'illusion qu'elles sont plus rebondies, par exemple. Bref, pour avoir un beau fessier en jean, on se la joue David Copperfield du denim. Dans les années 2000, le style de Kate Moss s'étend au-delà de la fashion sphère : toute une génération s'identifie à elle, la brindille devient une icône pour tous.

Le slim, une coupe démocratisée par le top

Eh non, le slim ne date pas de l'époque Kate Moss. Le jean le plus punk'rock de l'histoire devient populaire à l'aube des années 1970, lorsque des musiciens tels que Mick Jagger ou Jim Morrison l'adoptent. Trente ans plus tard, le grand boom du jean seconde peau se produit. Il s'impose sur les podiums comme dans les rues. Sa coupe fittée avantage notre silhouette et nous offre un look rock et féminin. On a émis l'hypothèse selon laquelle il allait disparaître en 2016, mais il n'en est rien. Plus qu'un must-have, il est entré au panthéon des basiques.

Une coupe qui va à tout le monde ?

Sans hésiter, la réponse est oui ! Pour allonger notre silhouette, il n'y a pas mieux. On le choisit croppé et à notre taille pour rester tendance et ne pas avoir l'air boudinée. Comment porter le slim à la Kate Moss ? On opte pour un look rock en slim noir, un T-shirt noir, des sandales cages et un sac sceau à l'imprimé léopard. Vous avez dit sexy ? So what ? On assume.

 

 

SHOP THE JEANS

Jean slim Loka Inodes femme, Kaporal
Jean slim Loka Inodes femme, Kaporal
79,00
Jean slim Loka noir, Kaporal
Jean slim Loka noir, Kaporal
69,00
Jean slim Raven femme, Kaporal
Jean slim Raven femme, Kaporal
59,00
Jean skinny Zenia noir femme, Kaporal
Jean skinny Zenia noir femme, Kaporal
69,00