Le T-shirt PoloTech de Ralph Lauren est dans notre viseur

28 Déc 2015
voila-le-tshirt-qu-il-nous-fallait
Voilà le T-shirt qu'il nous fallait pour devenir un véritable sportif de compétition ! Mais si...
Présenté dans le cadre de l'édition 2015 de l'US Open de tennis, le T-shirt connecté PoloTech de Ralph Lauren va faire fureur auprès des sportifs. A commencer par nous !

2015 aura été l'année des wearables, ces vêtements et accessoires connectés qui nous permettent d'améliorer notre quotidien, à l'instar du jean connectant Kaporal x Buzcard. Montres, chaussures ou encore semelles, tout se décline en version intelligente, et ce n'est pas Ralph Lauren qui nous dira le contraire. Lors de l'US Open, qui s'est tenu du 31 août au 13 septembre dernier, la griffe américaine a dévoilé un T-shirt intelligent spécialement conçu pour les sportifs, créé avec l'aide d'une entreprise canadienne spécialisée dans les vêtements connectés, OMsignal. Le fruit de la collaboration des deux marques est baptisé PoloTech. Il s'agit du premier T-shirt connecté de la maison, un vrai petit bijou de technologie !

Comment ça fonctionne ?

Concrètement, PoloTech se présente comme un T-shirt stretch sans couture, façon seconde peau, composé de polyester, nylon et spandex. Des fibres d'argent sont tissées à l'intérieur-même du T-shirt et se chargent de lire les données enregistrées en temps réel par des biocapteurs. Les informations sont recueillies dans un petit boîtier Bluetooth niché sur le flanc gauche. Une fois qu'on a fini notre séance de sport, on détache ledit boîtier et on le relie à notre iPhone, Apple Watch ou à notre iPod Touch sous iOS 8 et plus. Sont ainsi consultables : notre température ainsi que nos fréquences cardiaque et respiratoire. PoloTech peut aussi se substituer aux podomètres classiques et permet de mesurer notre équilibre et de compter les calories brûlées au cours de l'effort. Pour plus de facilité d'utilisation, les instructions sont imprimées à même le T-shirt. Pas de risque de perdre la notice !

Evidemment, c'est un vêtement smart qui s'adresse aux athlètes et aux sportifs aguerris. Mais rien ne nous empêche de craquer si on est un coureur du dimanche et qu'on veut améliorer nos performances en apprenant à connaître notre corps. Malheureusement, il y a un petit frein à l'achat... le T-shirt n'est pas encore commercialisé en France, mais avec un peu de chance, ça ne saurait tarder ! Autre petit bémol, il est compatible exclusivement avec des appareils Apple via l'application PoloTech App, du moins pour le moment.

On avoue qu'on est très impatient de pouvoir s'acheter notre T-shirt connecté Ralph Lauren, mais ce n'est qu'une question de temps...

PoloTech est disponible à la vente aux Etats-Unis, au prix de 295 dollars.