Le top en denim en 5 leçons

30 Juil 2016
/
1 5
le-plus-du-look-les-manches-roulottees
Le plus du look : les manches roulottées...
2 5
casual-et-branchee-cette-tunique-en-den
Casual et branchée, cette tunique en denim est un indispensable.
3 5
on-est-fan-de-l-association-jupe-longue
On est fan de l'association jupe longue plissée + top à manches courtes en denim !
4 5
les-details-qui-font-la-difference-la
Le détail qui font la différence : nouer le bas de chemise.
5 5
le-sweatshirt-en-denim-effet-patchwork
Le sweat-shirt en denim à l'effet patchwork ? Trop cool !
le-plus-du-look-les-manches-roulottees
casual-et-branchee-cette-tunique-en-den
on-est-fan-de-l-association-jupe-longue
les-details-qui-font-la-difference-la
le-sweatshirt-en-denim-effet-patchwork
On nous répète souvent que lorsqu'on aime, on ne compte pas. C'est bien vrai... surtout quand on parle de denim. Alors pour être au top pendant nos vacances d'été, on troque nos vieux débardeurs pour des tops en denim. Et que ça saute !

En train de siroter un smoothie sur la plage, en balade au coeur d'un champ de lavande ou bien devant son ordi au travail (moins cool), on ne se lasse pas de porter du denim ! Plus qu'une tendance, c'est un mode de vie. Si on n'est pas encore partie en vacances, mais qu'on a déjà craqué pour des maillots de bain en denim, il ne suffit plus que d'une chose pour être ready : des blue-tops ! Chemise, top cropped, dos-nu, tunique ou encore sweat, tout est permis ! Véritables atouts style, les tops en toile bleue boostent notre allure en un clin d'oeil !

La denim attitude

Où qu'on soit, porter du denim fait toujours son petit effet. Si on a la chance d'être en bord de mer, on opte pour un top à bretelles ou un crop top associé à un short. Adepte du denim en all over, on craque sans hésiter ! On ajoute des spartiates et un chapeau de type Borsalino pour être au top.
Pour la journée (en vacances ou ailleurs), on penche plutôt pour une chemise à manches courtes. Pour la rendre encore plus stylée, on pense à faire un revers aux manches. On l'associe à une mini-jupe trapèze boutonnée, must have de la saison. Pour celles qui sont dingues de shorts, on mise sur un modèle à bords effilochés. Et pour être pile dans le mood mode, on succombe à la tendance du wedgie.

Notre chemise en denim est aussi très sympa avec un jean pastel, très en vogue cet été. Abricot, jaune pâle, bleu dragée... on se fait plaisir. C'est so fresh ! Celles qui préfèrent être plus soft peuvent également tenter le white-jean. On accessoirise l'ensemble avec une casquette en denim et un sautoir coloré A nos pieds, des chaussures à plateaux en bois.

Denim night fever...

Qu'on choisisse la paillote au bord de l'eau, le restaurant au coin de la rue ou le club branché du moment, il faut impérativement être lookée. C'est là que le top en denim s'impose. Surtout si on enfile une chemise en jean et qu'on la noue au-dessus de notre nombril. Combiné avec une jupe longue plissée et métallisée ou un pantalon fluide nude, la silhouette devient chic. Pour les fans de denim qui veulent parfaire leur look, on chausse une paire de sandales en jean. Sinon, il nous reste toujours l'option ballerines lacées.

Pour éviter d'être gelée en fin de soirée lorsque les températures chutent, on a la solution ! Il suffit d'enfiler notre petit sweat-shirt en denim. Il apporte une touche urbaine à notre silhouette. Aussi parfait avec une jupe longue qu'un pantalon noir 7/8, on l'adore. L'air se réchauffe ? On le pose simplement sur nos épaules.

Heureusement que le denim est là !