Le total look denim au masculin en... skinny brut et veste stoned

23 Juin 2016
Le denim de pied en cap, c'est totalement in. En version skinny, il nous donne un style mi-rock mi-dandy. Associé à une veste bleached, il prend une allure 90's très en vogue. Voici les clés pour un total look en jean maîtrisé.

Comme son nom l'indique, le skinny est un jean ultra-fitté, presque seconde peau. Fabriqué dans une toile stretch, il galbe les fesses, les cuisses et les mollets, tout en restant confortable. On le pensait réservé aux mecs filiformes ? Qu'on se rassure, tout le monde peut le tenter à condition de savoir le porter selon sa morphologie. Et surtout, d'éviter le tout moulant ! C'est déjà pas terrible sur une fille, alors sur un mec, c'est carrément la catastrophe.

Comme ce modeux, on mise sur un modèle brut. Un basique qui a aussi l'avantage d'être chic. Preuve en est, associé à une veste de blazer et une chemise blanche, il peut facilement être arboré au bureau. Ou à un premier rendez-vous, s'il est matché à une chemise à petits carreaux et un teddy bleu marine. Last but not least... on n'oublie pas de faire un revers à notre fut' pour le pimper. C'est le détail mode qui change tout !

Un look de rockstar tout en élégance

Ce pantalon ultra ajusté mixé à une veste en denim, est parfait pour réussir notre total look blue-jean. On pense juste à ne pas associer deux pièces de la même teinte. Ici, la règle est bien respectée, puisque le trendy boy a combiné son fut' en toile foncée à une veste stoned. Le must ? Opter pour un modèle légèrement loose pour coller à la tendance nineties et contrebalancer l'effet collant du skinny. Envie d'aller encore plus loin en osant le combo : pantalon + veste + chemise en denim ? Allez, on se lance ! L'idée, c'est que notre troisième pièce soit dans un bleu différent des deux autres Ici, un bleu très clair. Si la chemise en jean se porte de mille et une façons, sa version bleached est idéale pour l'été.

Côté accessoires, on ajoute un grand foulard vert sapin à motif cachemire, ainsi qu'une paire de lunettes de soleil pour un style rock et posh à la fois. Pour un look encore plus pointu, on se coiffe d'un chapeau en feutre kaki à bord large. Aussi pratique que stylé, on ne peut qu'adhérer. Niveau shoes, on enfile une paire de bottines en cuir marron bien rockabilly. Dans notre main, une maxi pochette offre une touche chic à notre tenue. Il n'y a pas de raison qu'elle soit réservée aux filles !