Le total look denim au masculin : mode d'emploi

17 Mai 2016
/
1 5
le-jean-allie-ideal-du-style-casual-chi
Le jean, allié idéal du style casual chic.
2 5
le-total-look-jean-peut-vite-nous-donner
Le total look jean peut vite nous donner des airs de rockeurs.
3 5
le-denim-all-over-pour-un-look-frais-cet
Le denim all over pour un look frais cet été !
4 5
chemise-pantalon-en-denim-bleached-pou
Chemise + pantalon en denim bleached pour une allure vintage.
5 5
le-short-se-choisit-lui-aussi-dans-une-v
Le short se choisit lui aussi dans une version denim.
le-jean-allie-ideal-du-style-casual-chi
le-total-look-jean-peut-vite-nous-donner
le-denim-all-over-pour-un-look-frais-cet
chemise-pantalon-en-denim-bleached-pou
le-short-se-choisit-lui-aussi-dans-une-v
2016 est plus que jamais l'année de la toile bleue. Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par un total look denim en mixant veste, chemise, pantalon ou short ?

Pour adopter le all over denim sans commettre de fashion faux-pas, on nous a toujours dit qu'il ne fallait pas porter un bas et un haut de la même couleur. Seulement voilà, depuis que les nineties sont à l'honneur, il semblerait que ce combo soit désormais autorisé. A condition d'assumer son aura vintage ! Pour ne pas se louper, on conseille néanmoins de varier les teintes. Ensuite, on opte pour deux pièces maximum, le but n'étant pas de ressembler à une sorte de Schtroumpf. Besoin d'inspiration pour vous lancer ? Voici quelques idées de looks pour être moderne et stylé en total look jean.

Un look casual chic

La chemise reste la pièce la plus confortable. Si on opte pour un style minimaliste, on peut ajouter un T-shirt blanc ou noir sous notre chemise. Pour le bas, un pantalon délavé et troué pour être en plein dans la tendance. Pour plus d'élégance, on le roulotte correctement sur nos chevilles. A nos pieds, une paire de baskets en toile ou des espadrilles si les températures nous le permettent. Côté accessoires, une pochette que l'on tient à la main fait l'affaire.

Un look rockabily

Porter du jean de pied en cap peut vite nous donner une allure rock. Composé principalement de pièces qui nous viennent tout droit des nineties, ce style hyper trendy matche à merveille avec une veste en denim et une ceinture à grosse boucle. On porte notre veste couleur blue-jean sur une chemise à carreaux avec un slim noir. Pour fouler le bitume, une paire de bottines en cuir noir est parfaite.

Un look moderne et minimaliste

Le jean a l'avantage d'apporter une touche moderne à notre look. Pour être chic, on adopte nous aussi la tendance du maxi-revers pour booster notre style. Pour le haut, un T-shirt blanc assorti à notre paire de baskets. On ajoute une chemise en jean et des lunettes rétro pour être "in".

Un look so 90's

Le denim sert aussi des looks vintage, surtout lorsque'on opte pour un total look jean délavé. Une chemise et un straight choisis tous les deux dans des teintes de bleu clair nous donne une allure chic et rétro à la fois. Pour rester dans l'esprit old school, on peut également ajouter une paire de lunettes à l'esprit 90's et des converses montantes.

Un look estival

Le all over denim est aussi parfait pour l'été. Lorsqu'il fait chaud, le short en jean est notre meilleur allié. Facile à associer, il est la base de toutes nos tenues. Outre le T-shirt classique, il se porte aussi avec une chemise en jean sous un sweat fin et des sandales en cuir, soit l'équivalent des spartiates.

Et vous, comment allez-vous porter le total look jean cet été ?