Le truck pants, le néo jogging des fashionistas

11 Oct 2016
/
1 5
on-porte-le-truck-pants-avec-des-escarpi
On porte le truck pants avec des escarpins et un sac de Lady pour le chic-iser.
2 5
et-pourquoi-pas-un-borsalino
Et pourquoi pas un Borsalino ?
3 5
on-peut-egalement-nouer-sa-chemise-pour
On peut également nouer notre chemise pour plus de dégaine.
4 5
le-tip-on-assortit-la-couleur-des-band
Le tip : on assortit la couleur des bandes de notre truck pants à celle de nos shoes.
5 5
on-peut-egalement-le-porter-loose-pour-u
On peut également opter pour un truck pants loose pour une allure décontractée et chic.
on-porte-le-truck-pants-avec-des-escarpi
et-pourquoi-pas-un-borsalino
on-peut-egalement-nouer-sa-chemise-pour
le-tip-on-assortit-la-couleur-des-band
on-peut-egalement-le-porter-loose-pour-u
Exit les altères, le bandeau éponge et le tapis de sport. Le jogging fait son come-back dans notre dressing de citadine. Va t-on se laisser tenter ?

Pile dans la tendance du sportswear, le jogging à bandes refait surface. Celui-là même qu'on portait à nos cours d'EPS ! Notre bon vieux jogg' (qu'on collectionnait dans toutes les couleurs), n'est donc plus destiné à nos lazy days. Ni à être roulé en boule au fond de notre dressing. Non. La tendance veut qu'on le porte en toutes occasions. L'idée : chic-iser ce basique de notre garde-robe homewear, pour lui redonner ses lettres de noblesses. Bref, on se doit de lui laisser une seconde chance.

Le petit chouchou de la planète mode

C'est lors des défilés Printemps-Eté 2016 que les créateurs ont présenté des versions revisitées du jogging, surfant sur la tendance nineties et celle du sportswear. Chez Chloé, il se pare de bandes arc-en-ciel et se transforme en smocking loose chez Alexander McQueen. Chez Tommy Hilfiger, il a troqué sa toile souple contre du daim bordeaux, histoire de gagner en chic. Les directeurs artistiques ont ainsi détourné son style casual et sa nonchalance naturelle pour faire de lui une pièce plus sophistiquée.

Aussitôt, les trendsetteuses les plus en vogue se le sont approprié. De Kendall Jenner à sa soeur Kim Kardashian, en passant par Chiara Ferragni, elles ont toutes craqué pour ce néo jogging. Au premier rang des défilés, sur les blogs de mode ou dans les soirées trendy, elles arborent ce nouveau jogging avec assurance, faisant monter la "fièvre acheteuse" chez leurs millions de followers.

En mode cosy-chic, les it-girls le marient avec des tops en soie et des vestes de blazer, des crop tops et des bodys en dentelle. Elles aiment aussi le retrousser, le ceinturer, et le porter avec des stilettos. Bref, elles cassent les codes de ce pantalon de sport et le détournent pour lui faire gagner des galons mode.

Comment adopter le truck pants ?

Si les créateurs et les it-girls ont très vite capté le potentiel de ce jogging, ce n'est pas forcément notre cas. Pourtant, il n'est pas si hard-to-wear qu'il n'y paraît. La preuve...

Pour une allure de fashionista, on évite d'imiter le style de Missy Elliott, de Gwen Stefani ou encore d'Alicia Keys dans leurs clips. Too much et trop premier degré.
L'idée ? Penser des looks élégants. Exit les baskets et autres chaussures plates ! Pour upgrader notre silhouette, on se juche sur des escarpins aux talons sculptés ou sur des bottines à talons (idéales pour l'automne). Pour une silhouette longiligne, on opte pour un modèle à bandes de satin, ton sur ton ou à la couleur pop.

Pour aller avec notre jogg', une blouse fluide à col ras, une chemise nouée ou un top asymétrique. Si on souhaite quand même opter pour un T-shirt, on envoie du lourd avec les accessoires : capeline ou borsalino, bijoux fins et sac de Lady. Et pourquoi pas un it-bag en denim ?
Pour la veste, on mise sur un perfecto en cuir ou une white-jacket en denim, qu'on appose directement sur nos épaules. C'est plus chic...

Bref, on l'a compris, si on veut être tendance en néo jogging, on évite le total look sportswear. Pas comme Kylie Jenner dans sa campagne d'égérie pour la Puma Suede. Non... non. Nous, on mise sur des fringues qui vont chic-iser l'ensemble. C'est LA clé de la tendance du truck pants. #Softpower