Les 5 Instagrammeuses les plus influentes de la fashion sphère

3 Oct 2016
les-blogueuses-les-plus-influentes-peuve
Les blogueuses les plus influentes peuvent être payées par les marques entre 10 000 et 50 000 euros par post Instagram.
A même pas 30 ans, les nouvelles idoles d'Instagram font la pluie et le beau temps sur le monde de la mode 2.0. Voici les 5 Instagrammeuses les plus puissantes de 2016.

Chiara Ferragni, "The Blonde Salad"

Avec plus de 6 millions de followers sur Instagram et 9 millions de dollars de profits générés par son blog en 2015, Chiara Ferragni est l'Instagrammeuse mode la plus influente du monde, depuis 2009. En plus de sa photogénie parfaite et de ses goûts stylistiques hors pairs, l'Italienne de 28 ans est une businesswoman aguerrie. Preuve en est, elle possède sa marque de chaussures éponyme depuis l'automne 2013.

En un post, cette gourou de la mode peut donner de la notoriété à n'importe quelle griffe et créer une rupture de stock sur les pièces qu'elle arbore. Les filles sont toutes folles de son style !


L'outfit denim qu'on lui piquerait bien : son jean boyfriend retroussé + sa veste gold + ses sandales bleues à talons aiguille.

Aimee Song, "Song of Style"

Architecte d'intérieur, la Californienne Aimee (prononcé Omi) Song comptabilise près de 4 millions d'abonnés en octobre 2016. Ses goûts affûtés en matière de mode, de déco, de beauté et de voyage fédèrent une véritable communauté de fans.

Ayant lancé son blog "Song of Style" en 2008, la jeune femme de 29 ans a été l'une des premières à accéder au rang de "star" de la blogosphère. Sa galerie est marquée d'une homogénéité colorimétrique dans les tons de bleu, de rose et de rouge. So joyful !

L'outfit denim qu'on lui piquerait bien : son kick flare bi-goût + son pull loose rose + ses sandales à fines brides.

Kristina Bazan, "Kayture"

A seulement 22 ans, Kristina Bazan, "e-influenceuse" originaire de Suisse est suivie par plus de 2 millions d'internautes, grâce à son blog créé en janvier 2011. C'est l'une des pionnières dans le milieu de la blogosphère, où il est désormais difficile de se démarquer tant la concurrence fait rage. Son atout : des mises en scène très étudiées et sensuelles.

Elle est la première blogueuse à être devenue l'égérie de la marque L'Oréal, en octobre dernier. Ce qui n'est pas rien...

L'outfit denim qu'on lui piquerait bien : son pantacourt en jean frangé + son T-shirt blanc + ses low-boots cloutées.

Julia Engel, "Gal Meets Glam"

Du haut de ses 25 ans, Julia Engel cumule près d'un million d'abonnés sur Instagram. Avant de se lancer, cette ancienne étudiante en école de commerce n'y connaissait rien en blogging. Cela ne l'a pas empêché de tout plaquer en 2011 pour se consacrer pleinement à son site. Si on l'aime autant, c'est parce qu'elle se démarque avec ses looks girly de petite fille sage.

L'outfit denim qu'on lui piquerait bien : son mom stoned + son top rose + ses ballerines irisées.

Wendy Nguyen, "Wendy's Lookbook"

Cette Américaine au million de followers sur Instagram est parvenue à se frayer un chemin parmi la jungle des blogueuses et ainsi à se faire connaître hors du microcosme mode. Si elle tient son blog depuis 2011, c'est surtout grâce à sa chaîne YouTube qu'elle acquis de la notoriété. Elle y distille des conseils mode pointus, sur un ton léger.

Quoi qu'il en soit, on adore ses jeans girlfriend destroyed, ses robes fluides dos-nu et ses espadrilles en denim.

L'outfit denim qu'on lui piquerait bien : son jean brut regular croppé + son haut blanc en dentelle + ses bottines à lacets.