Les chaussures Rihanna x Manolo Blahnik : attention les yeux !

21 Mar 2016
/
1 3
les-fameuses-boots-en-denim-made-in-riha
Les fameuses boots en denim made in Rihanna.
2 3
les-cuissardes-en-denim-imaginees-par-ri
Les cuissardes en denim imaginées par Rihanna pour le chausseur de luxe ne passent pas inapercues.
3 3
les-strass-sur-les-sandales-en-denim-min
Les strass sur les sandales en denim minimalistes, c'est la Rihanna touch !
les-fameuses-boots-en-denim-made-in-riha
les-cuissardes-en-denim-imaginees-par-ri
les-strass-sur-les-sandales-en-denim-min
Rihanna a bien les deux pieds ancrés dans le mode. Preuve en est, après avoir joué les égéries et les stylistes pour divers marques de luxe comme sportswear, elle se lance dans le design de chaussures pour Manolo Blahnik. Qu'on les aime ou non, les modèles de cette ligne by Riri ne laissent pas indifférents.

Après avoir planché sur un modèle de baskets Fenty pour Puma, voilà que Rihanna s'est amusée à imaginer une ligne de chaussures pour Manolo Blahnik. Une preuve de plus que la mode est un terrain de jeu pour la star.

C'est dans le Vogue british que Rihanna a annoncé la nouvelle. Pour le Printemps-Eté 2016, elle a conçu une mini-ligne de shoes 100% denim pour le chausseur Manolo Blahnik baptisée "Denim Desert". Si la marque est ancrée dans le luxe, Rihanna a tenu à ce que ses créations soient toutes réalisées à partir de toile bleue pour qu'elles restent "accessibles" et universelles. Bon Riri restant Riri, elle a quand même ajouté quelques pierreries, perles et sequins sur toutes les paires de sa collec', histoire qu'elles ne passent pas inaperçues.

De cette collaboration sont nés six modèles dont des bottines lacées à talons aiguilles, des sandales à maxi-brides minimalistes, des escarpins à double brides et d'incroyables cuissardes reliées à une ceinture. Des shoes absolutly fabulous que Rihanna portait sur la cover du numéro d'avril du magazine de mode anglais. Ce pantalon-cuissardes est si spécial que la chanteuse salut d'avance la fashionista qui osera les porter en journée. "Le jour où je tombe sur une femme portant mes chaussures dans la rue... Je m'excuse d'avance auprès d'elle parce que je vais littéralement lui courir après, en hurlant 'Arrêtez ! Selfie ! Qui êtes-vous ? Où les avez-vous eues ?' Ce sera quelque chose !" a t-elle déclaré au Vogue anglais.

Rihanna, reine de la pop et grande prêtresse de mode

Rihanna n'est pas la seule que cette collab' a mis en transe puisque que le styliste espagnol semble lui aussi avoir grandement apprécié de travailler avec la chanteuse. "Ce fut une collaboration incroyablement excitante et je suis absolument ravi du résultat. Rihanna a été surprenante, elle a su refléter son dynamisme, sa passion, sa créativité et son style dans le design des chaussures et le résultat est juste fabuleux. [...] Je pense que tout le monde va aimer ce qu'ils vont voir" a-t-il déclaré dans un communiqué.

Avoir le style de Riri a néanmoins un prix. En plus des 3 100 euros pour acquérir la fameuse paire de cuissardes en denim portée par la star sur la cover du mag, il faudra aussi compter le prix des billets d'avion. En effet, cette collection exclusive ne sera distribuée que dans les boutiques Manolo Blahnik de Londres, New York et Hong Kong à partir du 5 mai. Mais après tout, cela reste toujours plus raisonnable que s'offrir un des jeans les plus chers du monde.