Les concept stores mode les plus trendy

16 Jan 2017
En 2017, on change nos habitudes shopping ! Cette année, on va faire nos emplettes dans des lieux uniques, à l'image de ces trois spots dont on ne va plus se passer.

Si on est à la recherche de pièces avant-gardistes, véganes ou ultra-tendance, c'est ici que ça se passe. Après l'Habibliothèque et sa location de fringues hype, on part à la découverte de ces concept stores qui vont s'ajouter à notre liste de "place to shop".

My Nu Designer

Fondée par Loubna Errachdi-Tsaknakis, cette boutique en ligne regroupe des accessoires haut de gamme de créateurs indépendants, émergents, et internationaux. Parmi eux, Kia Ora Design, Rula Galayini, Loes Vrij ou Otilia Flonta, tous remarqués par les magazines de mode ou lauréats de prix prestigieux.

L'idée de My Nu Designer ? Nous proposer des sacs, pochettes, bijoux et foulards repérés aux quatre coins du monde (aussi bien au Japon qu'aux Emirats), pour pimper nos tenues. On se voit déjà arborer une clutch connectée Mighty Purse pour éviter la panne de batterie.

My Nu Designer

95320 Saint-Leu-la-Forêt

Aujourd'hui Demain

Au sein de ce spot qui ouvrira ses portes au printemps 2017 à Paris, nous trouverons tous les produits nécessaires au quotidien des vegan friendly. Imaginé par Cheyma et Raphaël, deux véritables passionnés/engagés, ce concept store aura un corner mode où l'on pourra se faire plaisir avec des chaussures, des fringues, des sacs et des accessoires issus d'une démarche écoresponsable et éthique. Le tout à des prix abordables ! Si on pensait y trouver une pochette en cuir, on passe notre chemin !

The Space

Cette boutique a été créée par deux friends, Julia Van Hagen et Tallulah Rufus Isaacs. Chez The Space, on tombe sur des pièces de créateurs en vogue comme les adorables sacs bourse de Delphine Delafon, les minaudières de Sylvia Toledano, et les jeans rétro de Mother Denim.

Conçu dans l'esprit de la caverne d'Ali Baba, l'endroit regorge de pièces avant-gardistes, pointues et le plus souvent à l'esprit hippie-chic. Le craquage est permis !

The Space

21, rue Bonaparte, 75006 Paris

Maintenant qu'on connaît les concept stores les plus in du moment (et du futur), on commence à rédiger notre wishlist.