Les couleurs tendance de l'Automne-Hiver 2016/2017

27 Oct 2016
prete-a-decouvrir-les-couleurs-tendance
Prête à découvrir les couleurs tendance de l'Automne-Hiver 2016/2017 ?
Cette saison, on va porter des coloris francs. Du rose bonbon au rouge vif en passant par le doré, notre garde-robe ne va plus passer inaperçue. Voici un tour d'horizon des teintes sur lesquelles il faut miser pour être hype, en toutes circonstances.

Ce n'est pas parce que le ciel est gris, qu'on est obligée de s'abonner au total look noir #bonjourladeprime. A la place, si on se ruait sur des pièces aux couleurs franches ? Les teintes automnales comme le noir, le gris, le marron ou encore le kaki doivent se résigner à faire de la place aux petites nouvelles... et c'est tant mieux ! Cette saison, le bleu ciel, le rouge vif, le doré, le jaune moutarde ou encore le rose ont pour mission de nous rendre swag. #onaimeça.

Le rose bubble-gum

Cette saison, le rose couleur du célèbre chewing-gum est à l'honneur. Spotté sur les catwalks de Chanel, Gucci et Dolce & Gabbana pour ne citer qu'eux, il se décline à toutes les sauces. Ou presque. Chez Chanel, on l'aime sur un tailleur en tweed composé d'une veste oversize à col roulé et d'une jupe crayon. Même les accessoires donnent le ton : mitaines, chapeau et sautoirs sont d'un rose plus franc.
Chez Dolce & Gabbana, le rose scintille sur des robes midi, des chaussures glitter de princesse et des minaudières pour une allure tout droit sortie d'un conte de fée. Du côté de la Maison Gucci, le rose se porte de pied en cap. Veste en fourrure, collants et gants nous protègent du froid avec douceur.

Pour ne pas ressembler à la copie conforme de Barbie, on évite toutefois le total look pink, très difficile à assumer sur le bitume. On préfère le porter avec parcimonie, sur une grosse pièce pour les plus téméraires et sur un accessoire pour les plus timides.

nos-tenues-vont-etre-pop-n-gum
Nos tenues vont être pop'n'gum !

Le rouge vif

Jusque-là, on portait du rouge par petites touches. C'est désormais révolu. Chez Isabel Marant, l'all over est de mise. Cropped pants en cuir, pulls à épaulettes et bottines au print zébré red, cette collection se veut rock 'n' roll !

Dans la vraie vie, on peut aussi tenter le combo : pull + pantalon + manteau rouge, sous certaines conditions... La première ? On opte pour la même teinte. La seconde ? On calme le jeu avec des coupes masculines et rockabilly comme un manteau d'homme et des boots "garage".

On n'assume pas ? Qu'on se rassure, cette teinte reste in, même à petite dose. La journée, on matche notre red piece à des fringues streetwear, comme chez Louis Vuitton. Le soir, on fait monter la température avec une robe de soirée déstructurée rouge glossy, à l'image de Saint Laurent. So sexy !

ca-va-piquer-les-yeux
Ca va piquer les yeux !

Le jaune moutarde

Voilà une couleur qu'on n'avait pas portée depuis plusieurs saisons ! Les nostalgiques vont être ravies, le jaune moutarde est à nouveau hype.

Chez Valentino, on le retrouve sur une robe longue en velours et à col roulé, presque monacale. Chez Louis Vuitton, cette teinte se fait plus discrète. Elle rend solaire des robes graphiques, quasi géométriques, en black & white. Quant à Chloé, la maison a imaginé des robes vaporeuses à manches overlength, LE détail trendy de 2016.

le-jaune-moutarde-fait-son-come-back-c
Le jaune moutarde fait son come back !

Le bleu ciel

Enfin un peu de douceur dans cette profusion de couleurs punchy. Pour contrer le temps maussade, rien de tel qu'une tenue bleu ciel. Balmain a misé sur du all over : capes, bodys rayés, robes corset et cuissardes, tout vire au bleu !

Dolce & Gabbana nous offre une version fairytale de cette nuance avec des robes à col Claudine ornementé, conçues avec des fils argentés et bleus. Cendrillon est de sortie !
Chez Rochas, le bleu ciel se veut plus easy-to-wear. On l'arbore sur une robe-chemise, longue et soyeuse. Une pièce qu'on porte avec des chaussures à plateformes et des chaussettes montantes. #swag.

du-bleu-ciel-nous-porterons-cet-automne
Du bleu ciel nous porterons cet automne...

Le doré

Le gold fait son come back. Chanel le met à l'honneur sur des jupes, des robes et même des sacs en forme de bobine de fil à coudre. Quant à Lanvin et Gucci, les deux maisons nous proposent de le porter sur des manteaux ceinturés, à épaulettes XXL et luxueusement brodés. #enmodeversailles. Ça tente quelqu'un ?

On l'a compris, le noir, le gris, le marron et le kaki se font voler la vedette par les couleurs phare de l'Automne-Hiver 2016/2017. #fullcolor.

l-automne-hiver-2016-2017-est-gold
L'Automne/Hiver 2016/2017 est gold. On adore.