Les customisations de robes en jean les plus hype, spottées sur Instagram

3 Nov 2016
pretes-a-custominer-notre-robe-en-denim
Prêtes à custominer notre robe en denim ?
Envie de donner un nouveau look à nos robes en denim ? C'est sur Instagram que ça se passe. On y trouve les meilleures idées pour personnaliser ce basique de notre dressing

Maintenant qu'on sait patcher notre denim, il est de temps de passer à la custom' de nos robes en jean. Paire de ciseaux, chutes de denim et écussons, tout peut nous servir à rendre notre blue-dress encore plus cool.

Une robe effilochée

Pimper le bas de notre jean, c'est tendance. Cette fois-ci, c'est au bas de notre robe qu'on s'attaque en créant des petites franges. Comment procéder ? On commence par découper le bas de notre robe à l'aide de ciseaux. Avec un découd-vite, on retire un à un les fils blancs qui composent la trame de la toile bleue, jusqu'à obtenir la taille souhaitée de bande effilochée.

Notre tip ? User les bords avec une lime à ongles ou une pierre assez tranchante, comme nous le conseillait la blogueuse de "Dont't mess with the rabbit", lors de son interview. L'effet est plus naturel.

Une robe à motifs géométriques

On ne s'affole pas. On ne va pas créer une robe en triangle isocèle ! #Descartessortdececorps. L'idée ? Créer des motifs graphiques et les répéter sur toute la partie basse de notre blue-dress. Si on est bonne couturière (et qu'on a beaucoup de patience), on s'équipe d'un fil noir et d'une aiguille.

Pour les autres, on se munit d'un marqueur noir indélébile spécial pour le textile. On s'applique lorsqu'on dessine les traits de nos figures. Pourquoi ne pas prendre une règle ? Elle n'est pas seulement là pour décorer notre bureau. En bref, on prend notre temps.




Une robe à patchs fleuris

Inutile de passer des heures sur Internet à regarder des tutos pour apprendre la broderie. #onyestencoredansunesemaine. Si notre robe est déjà brodée, on s'inspire des motifs existants et on la customise avec des chutes de tissu liberty. Il nous suffit simplement de les coudre ou de les coller avec une colle pour tissu, là où bon nous semble. Pourquoi pas sur les poches et les épaules ? Un vrai jeu d'enfant.

Une robe à écussons

En ce moment, ça patch à tout va ! Alors autant se faire plaisir. Qu'ils soient funky, chics ou rock, les ornements décoratifs ont la cote.
Pour donner une nouvelle vie à notre robe, on les dispose où l'on veut. Une fois qu'on est satisfaite du résultat, on les fixe en les collant ou en les cousant, selon leur nature (à coudre ou thermocollants). Envie de patchs fun comme des licornes, des smileys "bisou coeur" ou encore des cornets de glace ? On craque pour la tendance LoLcore.



Une robe bicolore

Pas de robe en denim ? #suchashame On y remédie illico. Deux solutions : la première, c'est d'aller en shopper une chez notre jeanneur préféré. La seconde, c'est de customiser avec de la toile denim une des robes qui traînent au fond de notre dressing depuis un bail. On peut y coudre des bandes de denim sur toute sa hauteur ou sur ses manches. #ready ? Il suffit de laisser libre cours à notre imagination. #swagdress.

Avec notre robe en denim personnalisée, on va faire sensation. Ce sont nos copines qui vont être jalouses.