Les Denim Days célèbrent la toile bleue !

8 Avr 2016
Du 11 au 17 avril 2016, la capitale néerlandaise mettra le denim à l'honneur à travers plusieurs activités : des animations en boutique, des conférences et un salon sur la production et la finition de la toile denim.

Amsterdam va voir la vie en bleu. La troisième édition des Denim Days accueillera une série d'évènements autour du jean qui raviront les aficionados du fameux pantalon en denim. Entre autres, un sommet sur l'avenir de la filière, une réunion sur la production et la finition de la toile et la présentation de nouvelles collections.

Une réunion au sommet

Au lendemain du coup d'envoi des Denim Days, les professionnels sont attendus pour une réunion sur l'avenir du secteur. Cet échange se déroulera dans la Westergasfabriek, une ancienne usine à gaz devenue un lieu culturel majeur de la ville. The Transformers (les représentants de la communauté du denim) inviteront des experts de la récupération des déchets et des professionnels du denim à prendre la parole sur le thème "Garbage : The good, the bad & the ugly". Amsterdam, considérée comme la pionnière des villes dites "intelligentes", est très attentive au mode de vie de ses habitants et à la protection de l'environnement. La matinée sera donc réservée à la présentation des initiatives permettant de devenir plus sensibles et responsables sur l'ensemble du processus de production du vêtement.

Le salon Kingpins

Les 13 et 14 avril, le salon Kingpins mettra à l'honneur plusieurs acteurs internationaux de la production et de la finition de la toile denim. Pour l'occasion, un nouvel espace baptisé "WHY by Kingpins" verra le jour et sera dédié au branding dans le secteur du jean. Ce dernier mettra notamment en avant les offres en termes de labels et ornements, mais aussi les nouvelles innovations technologiques.

Le salon ouvre ses portes au public

Les 15 et 16 avril prochains, la Westergasfabriek sera ouverte au public avec Blueprint. Il sera possible de découvrir les lignes et les inspirations de plusieurs griffes locales telles que Scotch & Soda, KOI et Denham ou encore la capsule du gagnant du célèbre Woolmark Prize, le designer Jonathan Christopher. Le créateur, originaire des Pays-Bas, a pour habitude d'inclure de nombreuses pièces en jean dans ses collections menswear. Ce sera également l'opportunité de découvrir en avant-première les créations des participants aux Global Denim Awards 2015.