Les fashion faux-pas à ne pas commettre avec un jean brodé !

22 Juil 2016
le-jean-brode-peut-etre-style-ou-pas

Le jean brodé peut être stylé... ou pas !

Des podiums à la rue, le jean brodé est l'un des modèles phare de cet été. Mais entre ce qu'il est possible de faire ou pas, la ligne est mince ! Pour nous éviter de tomber dans les abysses du fashion faux-pas, on ouvre grand nos yeux...

Incontournable... Qu'il soit brodé de façon discrète et délicate ou bien de manière ostentatoire avec des couleurs flashy et un effet patchwork, le jean brodé fait son grand retour cette saison. Si on fait partie de ces personnes traumatisées depuis notre enfance, par les écussons cousus par notre maman sur nos fringues pour cacher un vilain trou, pas de panique ! Les choses ont bien évolué.

Les maisons telles Marc Jacobs, Alexander McQueen, Versus Versace et Paul & Joe ont depuis remis au goût du jour le jean brodé. Elles y ont apporté une valeur ajoutée : le style ! Oui, il est possible d'être ultra fashion en pantalon en denim personnalisé. Pour cela, on veille juste à ne pas enfreindre certaines règles !

Le jean brodé, à ne jamais associer avec...

Tout d'abord, si l'on souhaite arborer avec fierté notre fut' pile dans les tendances denim du Printemps-Été 2016, on évite les modèles carrot ou baggy. On privilégie plutôt une coupe droite, flare ou encore girlfriend. La raison est simple : plus cette dernière est loose, moins les broderies sont mises en valeur. On oublie également les effets de délavages et de marquages trop prononcés. Il ne faudrait pas tomber dans le too much, ce qui n'est vraiment pas classe. La parcimonie est notre meilleure amie dans ce cas de figure !

Côté chaussures, exit les chaussures plates type ballerines et spartiates au risque que l'ourlet de notre jean traîne sur le sol. Notre blue-jean n'a pas vocation à être un ramasse-poussière ! On opte plutôt pour des escarpins ou des sandales compensées, qui vont rendre notre silhouette plus élégante et féminine. On dit aussi non aux broderies trop girly (étoiles, strass et compagnie). Avons-nous besoin de préciser que de telles broderies sont à proscrire passés 15 ans, et surtout au bureau ? Ouf ! On a eu peur.

Enfin, notre fut' doit rester l'unique pièce forte de notre tenue. Exit le total look brodé, trop connoté hippie des 70's. Quant aux choix des couleurs, on reste sobre ou on prend la teinte dominante des broderies comme fil conducteur de notre JOTD.

Avec tous ces conseils, c'est le carton assuré en jean brodé.