Les jeans imprimés nous en mettent plein la vue

3 Mar 2016
/
1 5
l-imprime-leopard-gris-clair-en-ton-sur
L'imprimé léopard gris clair en ton sur ton, c'est canon !
2 5
cette-saison-le-flower-power-est-bien-l
Cette saison, le flower power est bien le seul look à ne pas avoir l'air seventies.
3 5
le-print-facon-ecailles-on-l-adopte-en
Le print façon écailles, on l'adopte en bleu foncé pour un total look blue hyper tendance.
4 5
les-grosses-fleurs-blanches-et-bleues-ma
Les grosses fleurs blanches et bleues matchent parfaitement avec un jean used.
5 5
le-jean-raye-on-dit-oui-mais-seulement
Le jean rayé, on dit oui, mais seulement si ce sont des rayures verticales !
l-imprime-leopard-gris-clair-en-ton-sur
cette-saison-le-flower-power-est-bien-l
le-print-facon-ecailles-on-l-adopte-en
les-grosses-fleurs-blanches-et-bleues-ma
le-jean-raye-on-dit-oui-mais-seulement
Twister une tenue avec un jean imprimé, c'est le tic mode des filles bien sapées. On fait pareil, en tâchant de sélectionner des pièces smarts.

En matière de jeans imprimés, il y a plusieurs écoles. D'un côté on a les toiles teintées, dont les motifs sont généralement réguliers et les coloris plutôt sobres. Mais d'autres modeuses plus téméraires préfèrent les motifs LOLcore multicolores en surimpression. On a beau adorer les looks arty et la tendance régressive, aujourd'hui on va parler de la première catégorie : les toiles teintes tout en finesse.

Avec l'impression par sublimation, les pigments sont portés à haute température pour pénétrer au coeur de la toile. Une fois l'opération terminée, on ne sent pas de surépaisseur lorsque l'on passe le doigt sur ce genre de print. Le motif ne risque pas de craqueler au premier lavage et notre jean est souple. Non seulement c'est agréable à porter, mais c'est aussi super esthétique et pratique !

Les motifs cute ont la cote

Les petits coeurs trop mignons, le liberty so fresh et les grosses fleurs romantiques, tous les designs à croquer sont tolérés. Mais pour bien les porter, on évite les associations cucul-la-praline. Comment ? En misant sur des combos chics et girly, comme une chemise boutonnée et nouée sur le ventre ou un pull en maille légère rehaussé d'un épais collier doré et d'un blazer bleu marine. Dans tous les cas, on dégaine les talons hauts, très hauts, quitte à tricher avec des plateformes. L'objectif : féminiser notre silhouette tout en atténuant le côté femme-enfant.

Les imprimés intemporels

Que l'on soit branchée pois, rayures ou chevrons, tout est permis avec le denim. Il suffit de sélectionner une coupe de jean et un motif qui nous plaisent et ne tassent pas notre silhouette – merci les rayures verticales ! On privilégie les coloris traditionnellement associés au denim, dans une palette allant du brut au bleu très clair. C'est seyant sur toutes les carnations et c'est hyper tendance ce printemps. Il y en a même qui ont adopté le bleu... sur les cheveux !

Le look wild life version soft

Savoir marier ses passions pour le meilleur et pour la mode c'est primordial, surtout pour les fashionistas mordues de vie sauvage. On a la solution toute trouvée ! Dompter le jean animal, avec impression léopard, zébrée ou écailles. Pour un look plus moderne, on choisit des couleurs basiques en ton sur ton. Et pas besoin de reproduire la robe d'une vraie panthère en version black et camel ! Soyons les ambassadrices de la sobriété et du bon goût : optons pour des nuances de gris light ou un mix de noir et de bleu nuit.

Abstraits, figuratifs ou géométriques, les imprimés vont faire swinger nos jeans !