Pleins feux sur les lunettes anti lumière bleue

9 Mai 2016
on-peut-rester-scotches-devant-notre-tab
On peut rester scotchés devant notre tablette, les lumières bleues sont stoppées par nos lunettes.
Vos yeux sont rivés sur des écrans à longueur de journée ? On a trouvé LA paire de lunettes qui va sauver votre vue sans ruiner votre style. Be connected... mais en toute sécurité !

Que ce soit pour travailler, lire un article sur la tendance du jean brodé, trouver l'inspiration pour la déco de notre nouvel appart ou encore mater des séries, on passe notre vie devant les écrans. Soit 5h17 heures par jour en moyenne pour les Français, selon le baromètre de la santé visuelle 2015 réalisé par l'Association nationnale pour l'amélioration de la Vue. Ce chiffre grimpe même à 7h54 pour les 16-24 ans ! Si on assume à 100 % de faire partie de cette génération d'hyper connectés, ce n'est pourtant pas sans risque pour nos yeux. En cause : la lumière bleue, émise par le soleil mais aussi par les sources lumineuses artificielles (coucou les écrans).

A forte dose, cette lumière issue d'une petite partie du spectre lumineux est carrément suspectée de provoquer fatigue et sècheresse oculaire, éblouissements, maux de tête ou encore de flouter la vision. Pire, elle serait responsable de troubles du sommeil, de sauts d'humeur et d'une certaine irritabilité. "Face au changement de mode de vie et à la surconsommation d'écrans et de lumière bleue, il semble nécessaire de protéger ses yeux comme on protégerait sa peau des UV" affirme le Docteur Vincent Gualino, rétinologue et Secrétaire Général du CFSR (Club Francophone des Spécialistes de la Rétine).

Les lunettes qui veulent du bien à nos yeux et à notre style

Heureusement, la start-up Edie & Watson a imaginé une collection composée de 12 lunettes unisexes anti lumière bleue (sans verre correcteur), histoire de ne plus nous voir pleurer. A ces indémodables s'ajoutent quelques modèles saisonniers vendus en édition limitée, à l'image de la paire créée en collaboration avec Iris Cantabri, label de prêt-à-porter de luxe. Reconnaissable à sa monture noir de jais, violette et blanche décorée du fameux "Ice Blue" (imprimé phare du créateur), ces lunettes se révèlent être un véritable accessoire de mode. Preuve qu'anti lumière bleue ne rime pas avec anti-fashion ! Les hipsters et les modeuses à la vision parfaite ont enfin trouvé une excuse pour porter des lunettes.

Branchées, les lunettes Edie & Watson n'en demeurent pas moins indispensables à tous ceux qui restent scotchés devant leur écran de téléphone puisqu'elles filtrent 25 % des rayons nocifs tout en laissant passer 90 % des bons rayonnements de la lumière bleue grâce à ses verres polarisés et très légèrement teintés.

Protéger nos yeux sans flinguer notre style, on aime !

Les lunettes anti lumières bleue Edie & Watson x Iris Cantabri sont disponibles sur le site edie-et-watson.com au prix de 45 euros.