Les montres en denim ont leur quart d'heure de gloire

8 Fév 2016
/
1 5
montre-wizard-de-komono-en-denim-polkado
Montre Wizard de Komono en denim polkadot, 60 euros.
2 5
montre-koppel-en-denim-brut-de-georg-jen
Montre Koppel en denim brut de Georg Jensen, environ 1 000 euros.
3 5
montre-mellor-de-nixon-en-washed-denim
Montre Mellor de Nixon en washed-denim. 129 euros.
4 5
montre-ice-denim-de-ice-watch-en-denim-d
Montre Ice-Denim de Ice-Watch en denim délavé, 149 euros.
5 5
montre-soho-denim-de-rumba-environ-45-e
Montre Soho Denim de Rumba, environ 45 euros.
montre-wizard-de-komono-en-denim-polkado
montre-koppel-en-denim-brut-de-georg-jen
montre-mellor-de-nixon-en-washed-denim
montre-ice-denim-de-ice-watch-en-denim-d
montre-soho-denim-de-rumba-environ-45-e
Quand on est accro au jean, pourquoi s'arrêter aux vêtements ? Chez nous, les accessoires aussi sont en toile bleue.

Après avoir flashé sur le bleu marine de la Clubmaster Briston X colette en édition spéciale, on a décidé de faire un focus sur les plus jolies montres en denim. Coup de chance, la mode est aux garde-temps de forme ronde. Avec leur design unisexe, ces pièces se prêtent à presque toutes les fantaisies stylistiques et tous nos looks. Bref, on n'a aucune raison de ne pas craquer !

Le denim montre le bout de son nez... sur nos poignets

La tendance denim en total look se précise, alors on en profite pour dégainer les accessoires en toile bleue, à commencer par les it-bags des grands couturiers à la sauce blue-jean. Mais il y a aussi du nouveau au rayon horlogerie avec des montres taillées pour les jean addicts que nous sommes. Certains jeanneurs se sont amusés à mettre du denim sur nos poignets depuis longtemps déjà, mais nos plus gros coups de coeurs sont les produits des maisons d'horlogerie.

Côté couleur, elles calquent les teintes de jeans les plus tendances de l'été : le naturel est de rigueur ! Les délavages traditionnels allant du bleu moyen au bleu très clair partagent l'affiche avec les modèles bruts. Peu de fantaisie au programme, à l'exception de quelques imprimés en ton sur ton. Chez Komono, on craque pour le motif polkadot et pour le print zébré dans des nuances de blue-jean.

On se met à l'heure du denim

Du côté de Nixon, Rumba et Georg Jensen, on joue la carte de la sobriété avec des garde-temps monochromes sans fioriture. Les éléments métalliques se chargent de booster ces pièces chics et discrètes. A noter que Rumba annonce la couleur avec des cadrans assortis aux bracelets de ses montres. Dans le genre denim all over, la griffe new-yorkaise remporte la palme !

Autre avantage non négligeable, les montres façon denim sont globalement accessibles pour la plupart, alors que leurs cousines avec bracelets en croco atteignent des prix qui donnent le vertige. Avec un petit budget, on peut s'acheter un modèle élégant et ultra tendance qui va faire des envieux.

Seul bémol, elles plaisent tellement que pour les shopper, c'est un peu la course contre la montre !