Les ovnis denim repérés sur les défilés femme

11 Sep 2016
/
1 5
le-jean-destroyed-a-noeuds-c-est-la-nou
Le jean destroyed à noeuds, c'est la nouvelle tendance repérée sur le défilé NEITH NYER Automne-Hiver 2016/2017.
2 5
si-on-aime-l-art-et-la-mode-on-se-pench
Si on aime l'art et la mode, on se penche sur cette combinaison en denim vue au défilé Claudia Li Autome-Hiver 2016/2017.
3 5
porter-son-fut-a-l-envers-do-or-don-t
Porter son fut' à l'envers, do or don't ? C'est la colle que nous pose le duo de A.F. Vandevorst lors de son défilé Automne-Hiver 2016/2017.
4 5
-son-petit-itsi-bitsi-tini-ouini-tout-p
"Son petit itsi bitsi tini ouini, tout petit, petit"... short en denim sur le défilé Moschino Automne-Hiver 2016/2017.
5 5
-a-la-peche-aux-moules-moules-moules

"À la pêche aux moules, moules, moules... je n'veux plus y aller maman". Sur le défilé Acne Studios Automne-Hiver 2016/2017, les bottes de pêche sont de mises.

le-jean-destroyed-a-noeuds-c-est-la-nou
si-on-aime-l-art-et-la-mode-on-se-pench
porter-son-fut-a-l-envers-do-or-don-t
-son-petit-itsi-bitsi-tini-ouini-tout-p
-a-la-peche-aux-moules-moules-moules
Si on commençait tout juste à s'habituer aux ovnis denim des collections Printemps-Eté 2016, la nouvelle vague automnale va encore plus nous décoiffer. Prête ?

On ne s'est pas encore remise de ces jeans complètement crazy de l'été, qu'il faut nous plonger à nouveau dans un océan rempli d'ovnis denim. Chez A.F. Vandervorst, Acne Studios ou encore Moschino, le denim est dans tous ses états.

La folie des noeuds

Chez NEITH NYER, on a trouvé l'ovni du moment : le jean destroyed à noeuds. Dans un style très grunge, ce fut' s'apparente au mom jean. En apparence seulement... On remarque des coutures grossières, des plis et des ajouts de toile bleue qui déstructurent cette pièce. Mais ce qui attire le plus l'oeil, ce sont ces noeuds XXL ! Disposés sur le côté d'une seule jambe, ils servent à lier les deux pans de la jambe droite du blue-jean. Ça peut être une bonne idée de do it yourself à faire pendant le week-end ! Comme tous les autres jeans, ce pantalon se porte avec un revers dans le bas, histoire de dévoiler nos chevilles. Stylé ou pas stylé ce fut', telle est la question !

Autre ovni à noeuds, la combinaison en denim de la créatrice Claudia Li. La styliste d'origine chinoise a pour réputation de travailler la toile denim comme une oeuvre d'art. Elle fait d'ailleurs partie des cinq designers qui ont fait du denim leur signature. Preuve en est avec cette combi. Composée d'un flare oversize et d'une brassière en denim qui coule en cascade de noeuds sur le pantalon, cette fringue en impose. Si on veut tenter l'expérience stylistique, on la porte avec des sneakers blanches ou des flatform shoes. Last but not least, on glisse un col roulé moulant sous cette combinaison, histoire de ne pas attraper une pneumonie. Et d'éviter d'être arrêtée pour attentat à la pudeur.

Porter notre fut' à l'envers

Si on avait parié sur cet ovni, on aurait perdu ! Qui aurait prédit que l'on porterait un jour notre pantalon en denim à l'envers ? C'est pourtant bien la proposition faite par le duo belge du label A.F. Vandervorst. Selon le couple, il faudrait désormais arborer les poches arrières et le patch en cuir sur le devant, et la braguette sur les fesses pour être hype. Si on souhaite tenter l'expérience, autant jouer la carte du grunge à fond ! On s'inspire de la silhouette de la griffe et on enfile une chemise (dont on retrousse les manches), une cravate rayée et une paire de bottes à plateformes !

Un shorty-culotte sexy

On a repéré le short en denim le plus court et le plus échancré de la Fashion Week... chez Moschino. Ici, on ne voit pas la vie en rose mais en bleu ! Et en version XXS.
En gros, c'est comme si on enfilait notre joli shorty (oui, le dessous féminin) et qu'on sortait se balader avec dans la rue. Jeremy Scott, l'actuel directeur artistique de la marque, n'a d'ailleurs pas hésité à miser sur le côté provoc' avec des bas en résille, des cuissardes et des gants en cuir. Quoi qu'on en pense, si on décide de se laisser tenter par ce shorty en jean, on sera pile dans la tendance du " wedgie ". Tentera ou tentera pas ? En tous cas, il ne faut pas avoir froid aux yeux.

Des bottes de sept lieues

Si on a toujours rêvé d'avoir des bottes hybrides, à mi-chemin entre celles du Petit Poucet et celles d'un pêcheur de moules, on peut enfin crier victoire. Chez Acne Studios, on est tombé sur un modèle de cuissardes en denim ultra-hautes, qui ressemble de près aux bottes traditionnelles japonaises. Parfaites en temps de pluie, on les porte avec une mini-jupe et un long imperméable.
Il ne nous reste plus qu'à chantonner " : "I'm singing in the rain" de Gene Kelly.