Ce que les femmes reprochent le plus souvent à leurs jeans

4 Jan 2016
et-si-on-arretait-de-faire-une-fixette-s
Et si on arrêtait de faire une fixette sur nos petits défauts ?
Qui n'a jamais entendu une fille dire qu'elle n'avait rien à se mettre ? Si on nous écoute, on a un paquet de trucs à reprocher à notre garde-robe et, évidemment, nos jeans n'échappent pas à la règle !

Entre nos jeans et nous, c'est un peu "Je t'aime... moi non plus". Un jour on les adore, on trouve qu'ils nous font des fesses de bombasse et qu'ils ont un style imparable. Mais, le lendemain, c'est une autre histoire. Boudinée, planche à pain, pas assez féminine : on a le moral dans les chaussettes et nos pantalons en denim ne font rien pour arranger ça.

Un sondage de Consumer Reports publié dans le magazine ShopSmart, datant de 2006, s'était chargé de mettre en lumière nos petits tracas relatifs à la toile bleue. Quoi ? Dis ans déjà ! Eh bien, en une décennie, les choses n'ont pas vraiment changé sur le terrain des complexes. On n'y croit pas ? Pourtant, on risque bien de se reconnaître.

31% des femmes interrogées (des Américaines) préfèrent porter un jean trop petit plutôt que de le choisir à la bonne taille, celle qui vexe... Malgré ce geste désespéré, 8% des femmes se trouvent quand même immondes dans leur jean. Mais heureusement, 54% se trouvent plutôt pas mal et 40% carrément sexy !

Top 10 des plaintes des femmes sur leurs jeans

1. On a l'air d'avoir du ventre.
2. Alerte rouge, notre jean nous fait un bourrelet !
3. Nos jambes ont l'air minus...
4. Impossible de trouver un jean à la bonne longueur ! C'est toujours trop court ou trop long.
5. Les jeans qui font des grosses cuisses sont notre hantise.
6. Oups, avec ce jean, on a un booty XXL !
7. Pas mieux : les fesses plates en jean...
8. Aïe, le jean qui élargit nos hanches, ce n'est pas le top.
9. C'est officiel, on est boudinée dans notre pantalon.
10. Appelez-nous "planche à pain" avec notre denim qui écrase nos formes !

Au sujet de notre fessier, le constat est étayé par une enquête menée par le site d'achat en ligne Balsamik.fr. Les résultats indiquent que 85% des femmes jugent le fessier comme un atout de séduction, mais elles sont 37% à ne pas en être satisfaites. Triste nouvelle... Mais c'est là qu'intervient notre sauveur : le jean push-up.

Le bilan

Trop petite, trop mince, trop pulpeuse, on n'est jamais contente de notre physique, avec ou sans jean. Pour couronner le tout, 56% des femmes ont du mal à trouver un pantalon en denim à leur taille. Forcément, ça n'aide pas à s'accepter... Heureusement, Kulture Jean est là pour nous aider à shopper des jeans taillés pour notre silhouette.

On arrête donc de s'auto-flageller avec des défauts imaginaires et on met en valeur notre morphologie, en trouvant le jean qu'il nous faut.