Les plus belles customs de jupes en denim spottées sur Instagram

22 Déc 2016
envie-de-personnaliser-notre-jupe-en-jea
Envie de personnaliser notre jupe en jean ? On puise l'inspiration sur Instagram !
Des jupes en jean découpées, brodées, patchées ou encore moustachues (oui, oui...) se baladent sur le plus visuel des réseaux sociaux, Instagram. Florilège.

Parfois, le mantra YOLO ne s'applique pas. Comme pour nos vieilles jupes en toile bleue, par exemple. Pourtant, il existe plusieurs façons de leur offrir une nouvelle vie, grâce à la customisation. Une paire de ciseaux, une aiguille, une bobine de fil, des écussons et le tour est joué !

La jupe asymétrique

Largement déchirée sur le côté, cette jupe en jean bleached laisse apparaître quelques fils blancs, pour un rendu rock, voire grunge. Pour contrebalancer son allure destroyed, on la choisit taille haute et on la porte avec un chemisier féminin rentré à l'intérieur. En mode preppy-street.

La jupe à écussons

Cette saison, la tendance des patchs bat son plein ! Sur une veste, une robe, un pantalon ou une mini-jupe en jean comme içi, ces petits éléments décoratifs sont partout. On craque pour une version bucolique, avec ses coquelicots et son abeille. Vivement le printemps !

La jupe brodée

La broderie n'a plus rien de kitsch ni de mémérisant. Elle s'est démocratisée et s'attaque aujourd'hui à toutes nos pièces fétiches. La jupe en jean n'y a pas échappé. On brode sur notre blue-skirt un dessin simple (mais efficace) à l'aide d'un fil de couleur ressortant bien sur la toile bleue (blanc, rouge, rose, orange, turquoise, etc.). Il ne reste plus qu'à faire notre choix entre un coeur ailé ou un mot doux. Et pourquoi par y inscrire notre prénom ?

La jupe ouverte

Lasse de notre jupe longue ? On la coupe sur le devant de façon à créer une ouverture sur le devant, du bas jusqu'au-dessus de nos genoux. Pas le peine de faire un ourlet ! On aime quand la toile s'effiloche. Une pièce originale à porter avec un top cropped, une veste en fausse fourrure et des bottes plates pour un look nineties revisité.

La jupe chat

Certainement l'une des customisations les plus régressives ! Une jupe trapèze + une paire d'oreilles + des mini-moustaches = une jupe à motif animalier à miauler croquer. De quoi retomber en enfance ! On la matche avec un pull duveteux blanc, un bomber et des bottines à talons pour casser son côté trop kawaï.