Les plus cool customs de vestes en denim spottées sur Instagram

4 Sep 2016
customiser-notre-veste-en-denim-c-est-l
Customiser notre veste en denim, c'est la clé du style homemade !
La customisation est idéale pour donner un coup de peps à notre blue-jacket. Pour faire les choses bien, on s'inspire des meilleures idées sur Instagram. Prêt... feu... customisez !

Pour donner une nouvelle vie à notre blouson en denim, rien de mieux que la customisation. Rivets, eau de Javel, feutres ou paire de ciseaux, tout peut être utilisé pour rendre notre veste en jean encore plus cool. Et vu que le do it yourself est très tendance, ça nous fait une bonne raison de nous y mettre (même pour les plus flemmardes d'entre nous).

On dessine sur notre veste

Nos parents nous ont toujours interdit de dessiner sur les murs ou sur nos affaires... mais ce temps est révolu ! Aujourd'hui, plus besoin de faire ça en douce. Laisser aller notre créativité sur la toile bleue est même recommandé.
Pour être ultra-lookée en veste customisée, il suffit de prendre des feutres pour textiles ou des marqueurs indélébiles. L'idée ? Personnaliser le plus possible notre denim jacket pour qu'elle nous ressemble : formes géométriques, fruits exotiques, animaux ou encore mots de notre amoureux. En bref, tout ce qu'on a envie de montrer au grand jour !

On la délave

Délaver notre veste en jean est l'une des tendances du moment ! En la personnalisant par petites touches, on peut lui donner un style rock, voire grunge. A nous de décider ! Pour changer du délavage classique, on s'essaie aux effets tie and dye. Et si on a envie de copier le style de cette photo Instagram, on utilise le délavage partiel ! Pas de panique... on nous indique comment faire ici.

On brode façon LOLcore

La tendance LOLcore joue avec le denim en ce moment. Toutefois, il faut veiller à ne pas tomber dans l'excès. Pour personnaliser notre veste et la rendre unique, il suffit de disposer des écussons thermocollants ou des patchs à coudre.
Pour être vraiment raccord, on s'attaque à notre short en jean ou à notre fut', histoire d'être vraiment hype.

Pompons et bandes de tissus exotiques

Le meilleur moyen pour pallier à la nostalgie de nos vacances (malheureusement finies), c'est de s'en inspirer pour customiser notre blue-jacket. Pour créer un style exotique, on s'inspire des Saris indiens ! On choisit des bandes colorées et soyeuses, ornées de pompons ou de petites perles scintillantes, et on les coud où bon nous semble. Rien de sorcier...

On déchire et on lacère notre denim jacket

Si on a envie de donner un coup de fouet à notre blouson, que l'on trouve trop sage, on s'arme de ciseaux. Par chance, le destroyed est l'une des tendances denim phare du Printemps-Eté 2016 qui va perdurer cet automne. Et sur Instagram, les fashionistas nous donnent de véritables leçons de denim lacéré : la preuve en image.

Pour copier le style, on utilise du papier de verre, un rasoir ou une paire de ciseaux. Sinon, on peut toujours opter pour la solution : se faire déchirer notre veste par les félins du zoo de Kamine, à Hitachi. C'est radical...

SHOP THE JEANS

Veste Sefo Light Denim femme, Kaporal
Veste Sefo Light Denim femme, Kaporal
79,00
Veste Sava Light Denim femme, Kaporal
Veste Sava Light Denim femme, Kaporal
159,00
Veste Wizz Origin femme, Kaporal
Veste Wizz Origin femme, Kaporal
99,00