Les tatouages éphémères, l'accessoire de l'été qu'on adore !

13 Août 2016
cet-ete-si-on-pimpait-notre-peau-avec-d
Cet été, si on pimpait notre peau avec des tatouages éphémères ?
Pour patienter avant de se faire tatouer ou juste pour le fun pendant les vacances, les tatouages temporaires sont notre nouvelle lubie. Décalés, précieux ou sensuels, il en existe de toutes les sortes. Voici nos best.

Avant de se faire tatouer, on passe par plusieurs étapes. La première ? Trouver le motif parfait, celui qui nous colle à la peau autant que notre jean fétiche. Si on n'a pas d'idée précise, on peut toujours regarder ce qui se fait de plus cool en terme de tatouages sur Instagram. Une fois notre choix fait, on peut même tester virtuellement notre tatoo grâce à l'application Ink Hunter. Grâce à un système de réalité augmentée, cette dernière fait apparaître notre dessin sur la zone désirée de notre body. La troisième : on opte pour un tatouage éphémère, histoire de voir si on s'habitue bien à faire partie du clan des tatoués.

Les tatoos temporaires sont également parfaits pour celles qui ont juste envie de pimper leur peau, le temps d'un été ou d'un événement. Ce sont des accessoires de mode. Alors, c'est vrai, ces tatouages ont mauvaise réputation. On les taxe de has-been... quand on ne les trouve pas carrément ridicules. Pourtant, les modèles proposés par certaines marques n'ont plus rien à voir avec les décalcomanies qu'on trouvait dans les Malabar. La preuve avec...

Bernard Forever : le plus décalé

Derrière Bernard Forever "Artisan tatoueur de père en fils depuis 2012", il n'y a pas un Bernard, mais trois jeunes passionnés d'arts graphiques bossant dans une agence de communication. Les gars possèdent beaucoup d'humour et un sens inné du design. Des qualités qui leur permettent de nous proposer des planches de tatoos de qualité, aussi stylées que drôles. Des têtes de morts à la sauce Inca, des pin-up de matelots, des triangles graphiques ou encore un cheeseburger sur un skateboard, il y en a pour tous les goûts.

Le succès du trio est tel qu'il vient de lancer un nouveau service dédié aux jeunes mariés baptisé My Weeding Tatoo. Avant de se passer la bague au doigt, on peut donc faire réaliser notre planche de tatoos sur-mesure pour nous et nos invités. La marque propose également d'installer son "Bar à tatoos" dans notre salle, histoire d'amuser la galerie. C'est fun, ludique, régressif... et surtout jouissif.

Dreamlike Tatoo : le plus précieux

Quoi de mieux que le terme bijoux de peau pour décrire les créations de Dreamlike Tatoo . Ici, les couleurs vives ont laissé leur place à du doré, de l'argenté et du noir. Autant dire que si on cherche des motifs lolilol, voire carrément kitschs, on peut passer notre chemin. Les teintes sont lumineuses, les traits sont fins et les motifs délicats. Bref, ces tatouages temporaires s'apparentent à des bracelets que l'on glisse autour de notre poignet, notre avant-bras ou notre cheville. Le comble du raffinement en 30 secondes chrono.

By Who Tatoo : le plus élégant

Lorsqu'on appose sur notre peau un tatouage éphémère By Who Tatoo , on n'est plus dans l'accessoirisation de notre look. On est dans la mise en beauté. La particularité de cette marque, c'est de proposer des tatoos qui subliment notre corps. Avant-bras, chute de reins, ventre, mais aussi paupières, front, joues, cheveux... les tatouages se posent partout, et surtout là où on ne les attendait pas. A l'origine de ce projet ? Anaïs Weill, une franco-brésilo-argentine qui a décidé de transmettre sa passion pour la beauté et les voyages à travers des tatouages éphémères. On y trouve une multitude de symboles et de motifs inspirés par diverses cultures et civilisations. Tous dessinés par des artistes en exclusivité pour By Who Tatoo. C'est raffiné, sophistiqué et dépaysant.

Les tatouages éphémères ? Ça ne fait pas mal, ce n'est pas cher, c'est facile d'application et ça nous permet surtout de changer d'avis. On sent qu'on va réfléchir encore un peu avant de confier notre peau à un tatoueur. Et vous ?